Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Succès du 21e salon des vins et de la gastronomie - 17/03/2017

Samedi 11 et dimanche 12 mars, le Rugby Club Saint-Jeannais (RCSJ) organisait son 21e salon de la gastronomie, à la salle Claire Delage.
Au total, 42 exposants régionaux proposaient un vaste échantillon de produits emblématiques de la gastronomie de l'hexagone : vins, chocolats, pâtisseries, huîtres, charcuteries, fromages… Le public, venu nombreux, pouvait ainsi déguster ces trésors gastronomiques et faire quelques emplettes.
Des démonstrations culinaires, des concours de dégustation de vins à l'aveugle, d'huîtres, de foie gras ou encore de chocolat étaient proposés afin de partager des moments ludiques et gourmands. 
Pendant ces deux jours, le RCSJ vendait également des sabodets et des terrines au profit de l'école de rugby.
Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, soulignait «l'importance de soutenir des clubs comme celui de RCSJ qui œuvrent par leurs actions constantes à l'éducation citoyenne et sportive de tant de jeunes.» Nous avons également pu noter la présence de Daniel Cheminel, maire de la commune, de Yannick Neuder, président de Bièvre Isère Communauté, et de nombreux élus.
Cette année, c'est le sud-ouest qui était mis à l'honneur puisque la soirée inaugurale se prolongeait par la dégustation d'un cassoulet géant venant directement du pays albigeois.
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com