Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

Succès grandissant pour la fête autour du four à bois - 23/06/2017

Lundi 5 juin dernier (Pentecôte), l’équipe du Comité d’Animation Municipal, emmenée par Alain Astier, adjoint ruymontois en charge des fêtes et cérémonies, n’a pas manqué de courage. Fidèles à eux-mêmes, ils se sont activés pour satisfaire la foule des grands jours.
Ainsi, pour la 5e année consécutive, la fête autour du four à bois a remporté un nouveau succès. Il s’agit là d’un rendez-vous qui est toujours très apprécié des amateurs de bonne chère… mais aussi de convivialité.
Tôt le matin, vous étiez déjà très nombreux à venir profiter de la joie de la dégustation du pain cuit au feu de bois ! Et chacun le sait, c’est un vrai délice… sans oublier les pizzas, flammekuche, tartes au sucre et saucissons briochés. Et comme les années précédentes, il n’y en avait pas pour tout le monde. 
Pensez donc, ce sont plus de 1 000 pièces qui se sont vendues commes des “petits pains”. Il n’était pas midi que déjà, les pains, pizzas et flammekuche faisaient défaut. Les retardataires qui n’avaient pas réservé pouvaient toutefois se rabattre sur les tartes au sucre et saucissons briochés.  Mais là encore, il ne restait plus grand chose.
Rappelons au passage que cette manifestation était organisée au profit du CCAS. La recette de cette matinée de vente sera très prochainement reversée au CCAS de la commune.
Enfin, les matinaux ont eu l’honneur et le privilège d’assister à un drôle d’exercice. Celui d’une démonstration gustative avec la réalisation de la pâte à pizzas et flammekuche. Cette matinée, à la fois ludique et festive, a été couronnée d’un beau succès.
Un succès qui, une fois encore, est le plus bel encouragement qui soit pour le Comité d’Animation Municipal. 
Ce qui a de quoi ravir Alain Astier, son président, ainsi que Guy Rabuel, maire et président du CCAS, Elisabeth Grange, adjointe et vice-présidente du CCAS et, bien sûr, tous les bénévoles, élus et non élus. C’est une équipe qui gagne !

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com