Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > BELMONT

Succès pour la 3e édition des Brêles’montoises - 01/09/2017

La 3e édition des Brêles’ montoises s’est déroulée dimanche 27 août. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et ont aidé à la réussite de la fête de la mob. 
La journée a débuté par une bourse aux pièces détachées pour deux-roues anciens suivie d’une exposition-concours mobs d’origine ou customisées. Enfin, l’après-midi avait lieu l’épreuve d’endurance pour cyclomoteurs anciens (avant 1970). Les équipes étaient composées de quatre personnes déguisées, dont au moins une féminine, qui se relayaient sur un parcours d’1,5 km dans les rues fermées à la circulation. La “course” a cependant dû être stoppée au bout d’une heure et demie : une habitante du parcours ayant été victime d’un malaise. Le véhicule du poste de secours de la Croix Rouge s’est immédiatement rendu sur les lieux, suivi plus tard des pompiers et enfin du Samu car il s’agissait d’une naissance. La durée de cette intervention n’a pas permis à l’épreuve de reprendre vu l’expiration des autorisations. Les membres de chaque équipe ont tous fait un tour d’honneur pour remercier les spectateurs.
En fin d’après-midi, a eu lieu la remise des récompenses en présence de Théophile Cotte, ex  rugbyman  berjallien évoluant à présent au Lou, qui devait agiter le drapeau signalant la fin de course. Au total, ce sont vingt équipes qui concourraient dont certaines venaient de l’Ain, la Savoie et même de Six-Fours dans le Var. 
Les Roussettes sont arrivées premières avec 28 tours, suivies des Meules de Savoie puis des Tortues Ninja. L’équipe première a reçu le challenge en bois fabriqué par Lili Bernard. Le meilleur stand récompensait les Sardines de Six-Fours arrivées bonnes dernières de l’épreuve mais qui auraient pu être premières pour l’ambiance qu’elles ont apportée. Les meilleurs déguisements allaient aux mousquetaires suivis des “Peace and mob” et la plus jolie mobylette aux Schtroumpfs. Toutes les équipes ont été récompensées. 
Thierry Bernard a remercié tous les participants, le public, la cinquantaine de bénévoles et le maire Gérard Mathan qui ont permis la réussite de cette fête. La journée s’est terminée par un repas champêtre à la salle des fêtes.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com