Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Succès pour le Salon des Arts - 02/06/2017

La 46e édition du salon des arts s’est déroulée pendant le week-end de l’Ascension à la salle Claire Delage.
Les bénévoles du Groupement des Artistes saint-jeannais ont chaleureusement accueilli un très nombreux public, ravi de découvrir autant d’œuvres talentueuses souvent empreintes d’émotion et de sentiments divers. Peinture, poterie et photographie étaient les vedettes du salon.
De nombreux exposants ont fait découvrir leurs plus belles créations, dont certains pour la première fois.
Cette année, trois invités d'honneur ont eu le plaisir de se joindre à ces nombreux artistes : Johanne Carras, céramiste d'art et du Raku, qui présentait des objets mélangeant diverses techniques de façonnage, estampage, modelage, polissage et scarification, Mica N'Guyen, artiste peintre, conciliant l'art mi-figuratif, mi-abstrait avec une pointe de poésie et plein de sensualité, et Isabelle Lecomte, photographe, la recherche de son art est de capter et traduire une ambiance plutôt qu'un sujet.
Concernant les différents exposants, on trouvait plusieurs styles et regards pour ouvrir le monde à toutes sortes de beauté et de réalité qui marquaient l’atmosphère de ce magnifique salon.
Lors du vernissage, jeudi 25 mai, de nombreuses personnalités étaient présentes. On pouvait noter, entre autres, la présence de Paulette Gonin, adjointe à la culture, qui a eu le plaisir de féliciter tous ces artistes et de leur souhaiter un très beau succès, tout comme Yannik Neuder, président de Bièvre Isère communauté, qui rappelait la richesse de cette exposition, et qu’en plus du plaisir des yeux, c’était un moment très convivial. Un grand merci à tous les bénévoles qui depuis le début de la semaine ont travaillé d'arrache pied pour que tout soit prêt. 
A.T.
Palmarès
- Prix de la municipalité : Christine Bachelier pour la photo et Élisabeth Serclerat pour la peinture
- Prix du groupement : Yan Vion pour la photo, Jacques Demoncy pour la recherche picturale, Jean-Marc Randy pour l'artisanat et Sandrine Carlotti pour le thème
- Diplômes pour Fabrice Huet pour la photo noir et blanc, Philippe Sassolas pour la photo couleur, Élisabeth Plantier pour la peinture à l'huile et Annie Lemaire pour l'aquarelle.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com