Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MAUBEC

Succès sans précédent pour le rendez-vous gourmand des “Vieux Tracteurs” - 24/02/2017

Olivier Tisserand, dit “Titi”, ça vous parle ? Oui, très certainement. Ce bout-en-train qui a le verbe facile ne manque pas de courage ! C’est un véritable meneur d’hommes et de femmes, c’est un “rassembleur”.
À quelques encablures de grandes échéances électorales, il pourrait même se déclarer candidat ! Coiffé de son béret rouge, Olivier Tisserand ne recule devant rien ! Mais, pour mener à bien le défilé des vieux tracteurs, il faut avoir la tête froide mais aussi de bonnes épaules. Mais le poids des responsabilités ne le fait pas faiblir, bien au contraire. Il peut compter sur sa “moitié”, et une sacrée bande de bons copains. D’ailleurs, toutes et tous sont des bénévoles de la première heure. Dès que “Titi” lève le doigt, ils répondent présents.
Et n’allez pas croire que “Titi” ait la folie des grandeurs. Loin s’en faut. Il croque la vie à pleine dent et a à cœur de faire vivre son village, mais aussi l’ensemble d’un territoire.
Les vieux tracteurs, comme bon nombre, c’est son “dada” ! Alors oui, il marche dans les pas d’un certain Fernand Bottu, de Meyrié. Comme quoi, les deux font vraiment… la paire ! Comme on dit dans le monde rural (et ce n’est pas péjoratif) : «Quand ils ont une idée dans la tête, ils ne l’ont pas dans les pieds !»
Aussi, avec la parole facile et le verbe haut, “Titi” a la parole facile. C’est d’ailleurs pour cela que rien, ni personne ne lui résiste !
Preuve en est, dimanche dernier, avec l’organisation de la matinée gourmande. La foule s’est retrouvée sur les terrains des jeux de boules, aux abords de la Maison du Village. Avec l’exposition des vieux tracteurs, les visiteurs savaient qu’ils se trouvaient au bon endroit.
Ensuite, il fallait jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu’à la buvette pour déguster saucissons chauds et p’tit blanc. Avec modération, bien évidemment. Au programme de la matinée, il y avait du saucisson, des sabodets, des pommes de terre, de la bonne humeur et des anecdotes à foison. Au total, ce sont quelques 850 saucissons et sabodets cuits à la chaudière qui ont été vendus. Sans oublier la préparation de quelques 100 kg de pommes de terre !
Les plus chanceux étaient confortablement installés tandis que les autres s’organisaient une table sur le capot d’un vieux tracteur ou sur un coin de remorque. L’ambiance était bon enfant, et “Titi” était aux anges. Il était également très sollicité ! Parmi la foule, on a pu remarquer la présence d’habitants et d’inconditionnels du défilé des vieux tracteurs de tout le Nord-Isère.
Les communes de Saint-Savin et Saint-Marcel-Bel-Accueil étaient particulièrement bien représentées et bien sûr, les habitants de Maubec étaient aux premières loges…
Et tout le monde était tellement bien que les festivités se sont finalement terminées à plus de 16h ! Inutile de vous dire que les charcutiers comme les bénévoles qui ont œuvré derrière la buvette étaient… épuisés ! Mais c’était pour la bonne cause.
Grâce à vous, le défilé des vieux tracteurs reprendra la route le dimanche 4 juin. Le départ est programmé à 7h et il se fera depuis Optevoz. Le repas se déroulera sur la commune de Trept et l’arrivée du défilé est prévue pour 17h à Soleymieu.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Olivier Tisserand au 06.70.88.61.86 ou par mail sur : olivier.tisserand38@ gmail.com
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com