Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Sur la route du bonheur avec la “fête du vélo” - 03/06/2016

Samedi 28 et dimanche 29 mai, c’était la “fête du vélo” au sens large du terme. Il y en avait pour tout le monde, et ce n’était que du bonheur dans le Parc des Lilattes et ses abords.
Tout d’abord samedi, et malgré la chaleur écrasante, les amoureux de la “petite reine” étaient au rendez-vous. Et ça tombait plutôt bien puisque les activités promettaient de bons moments en famille. Ce qui avait de quoi ravir Alain Batillot, conseiller municipal délégué à la santé. Le vélo… c’est “son dada”. L’élu n’hésite pas à montrer l’exemple. Les déplacements doux ont la cote, et encore plus avec l’arrivée des beaux jours. Alors, pour cette grande action portant sur la fête du vélo toutes les associations concernées étaient mobilisées. Il y en avait pour tout le monde, et les plus jeunes ne se sont pas fait prier. Ils ont essayé la piste, sous la bienveillance des agents de la police municipale, et pédaler sur de drôles d’engins bricolés par la Compagnie Ziganime.
En ce qui concerne la journée du dimanche, le décor était tout autre. La pluie était au rendez-vous. Mais qu’importe, les cyclistes de la course “Toutes à vélo” de la fédération française de cyclotourisme a bien pris la route. Quelques courageux élus ont d’ailleurs accompagnés le peloton. Et oui, le week-end dernier, tout le monde était dans la course.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com