Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SUCCIEU

Sur le chemin du court-circuit… - 13/10/2017

Vendredi 6 octobre dernier, de 17h à 21h, vous étiez nombreux sur le marché “court-circuit”. Escargots, chocolat, macarons, champignons, légumes bio, pâtes fraîches, vin, artisanat du monde, cosmétiques au lait de jument, liqueurs florales, de la bière bio, charcuteries et viandes, friandises, bijoux, fleurs, hydrolats, etc… ont fleuri sur les étals.
Pour rappel, le “court-circuit de Succieu” est né en 2016 à l’initiative de la municipalité. Celle-ci souhaitait créer un événement économique qui permette à la fois l’animation de la commune et la promotion des producteurs locaux.
C’est tout naturellement que le choix s’est porté sur un marché semestriel, avec une édition de “printemps” et une autre “d’automne”. Les deux ayant ainsi leurs spécificités de saison et le succès de cette belle initiative a créé une certaine impulsion.
La troisième édition s’est déroulée sous le soleil et il y avait du monde, beaucoup de monde. Ce “court-circuit” de Succieu, à ciel ouvert, a accueilli les premiers visiteurs à 17h.
Et pour l’occasion, le four à pain a été mis à contribution pour la cuisson de pains et tartes au sucre. Là aussi, le succès était tel que très rapidement, il n’y avait plus rien à vendre.
Inutile de vous dire que le maire Didier Bouillot et toute son équipe étaient heureux de ce nouveau succès.
Carole Muet


Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com