Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Sur le marché du mercredi, les écoliers ont été sensibilisés sur la biodiversité - 14/07/2017

Récemment, la municipalité organisait un événement sur le marché communal qui se déroule tous les mercredis, à l’arrière de la mairie, non loin du monument aux morts du Bourg. L’animation était peu banale puisqu’elle se déroulait sur le thème de la biodiversité.
Pour ce faire, un apiculteur était présent avec sa ruche pédagogique. Ce qui était un plus non négligeable pour permettre à cet intervenant extérieur de présenter la vie des abeilles mais également d’évoquer l’utilité de celles-ci dans notre écosystème.
Et à cela, bien évident, il ne manquait pas de parler des bienfaits des produits de la ruche. Ainsi, l’animation autour de cette ruche pédagogique aura permis de faire connaître aux écoliers la pollinisation, la vie en société des abeilles et les effets de la pollution sur ces espèces.
Avec de mots simples et plein de sens, l’apiculteur aura su captiver l’attention des élèves. D’ailleurs, ces derniers n’étaient pas avares de questions. La curiosité a opéré et l’animation prenait des allures de belles leçons de choses. Une scène qui ne manquait pas d’attendrir les ménagères venues faire le plein de vitamines et de produits frais.
Un peu plus loin, le stand du SMND (Syndicat Mixte Nord-Dauphiné) complétait les étalages habituels des forains. Avec son animatrice, le stand abordait la partie “déchets” et compost”.
Voilà une demi-journée particulièrement attractive pour des écoliers qui ont parfaitement bien joué le jeu.
Une belle animation qui a également ravi les élus dont, entre autres, Evelyne Michaud, maire et vice-présidente départementale, Fabien Durand, 1er adjoint, Christian Cocat, conseiller municipal délégué, et Eveline Dujardin, conseillère municipale, ainsi que des membres de la commission “environnement” avec Michelle Braud et Christian Durand. 
Et inutile de vous dire que les jeunes ont apprécié cette petite visite. Ils é-taient encore heureux de recevoir leur petite “poubelle SMND” déguisée en pot à crayons !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com