Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Sympathiques “cousinades” pour la famille Pascal - 05/08/2016

Ah, les “Pascal” ! Qui ne connaît pas au moins un membre de cette grande famille de Frontonas ? Pour sûr, ils ont leurs racines bien ancrées dans ce village. De plus, c’est une famille qui s’implique fortement dans la vie associative. Dans le monde du sport, certes. Mais aussi et surtout sous l’uniforme des sapeurs-pompiers. On pourrait presque dire que chez les Pascal, on est pompier de père en fils. C’est comme ça. Ils vouent une passion à aider leur prochain. C’est dans leur ADN.
Dernièrement, tout ce petit monde s’était donné rendez-vous au stade municipal pour de belles retrouvailles familiales. Ces “cousinades” ont bénéficié d’un soleil au zénith. Descendants de Marie-Louise et Jean-Baptiste Pascal, quelque 130 cousines et cousins étaient réunis dans la joie et la bonne humeur. Instaurée au début des années 90, cette fête familiale donne lieu à de belles parties de rigolades. Et si certains sont un peu éloignés de Frontonas, tous ont à cœur de se retrouver dans ce village qui constitue le berceau familial.
Après un apéritif qui s’est un peu éternisé, les convives ont partagé un “barbecue géant” préparé par les chefs locaux. Ensuite, venait le temps, pour ceux qui le désiraient, de faire une partie de pétanque. Quant aux plus jeunes, ils ont piqué une tête dans une piscine réalisée au milieu de bottes de paille. Croyez-nous, la mélancolie n’était pas au rendez-vous !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com