Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SPORT

Taekwondo : Six nouvelles médailles ont été remportées à la Coupe Espoirs - 17/02/2017

Ils ne s’arrêtent plus ! Nous parlons des combattants du club de Taekwondo de Bourgoin-Jallieu. Et ce n’est pas Chérif Touam, entraîneur et coach, qui va s’en plaindre. Bien au contraire ! C’est la plus belle des récompenses pour un entraîneur et pour une équipe en général, mais c’est aussi le gage d’un enseignement de qualité.
Alors oui, dimanche 12 février, sept berjalliens du club ont participé à la Coupe Espoirs Auvergne Rhône-Alpes dont la compétition se déroulait à Annecy (74).
À l’issue des épreuves, le résultat était plus que positif. Figurez-vous que sur les sept combattants, six ont ramené une médaille ! On dénombre trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze. Flavien Funis, pour sa part, a terminé les jeux en quart de finale après trois combats en Minime masculin (-33 kg).
À cette occasion, Chérif Touam ne manquait pas de rappeler que celui-ci aura été au cœur de la plus importante catégorie de la journée. Aux côtés de Chérif Touam, on notait Laurent Simoes, un autre coach berjallien. Quant à Nouria Zerzahi, la trésorière du club, elle a arbitré toute la journée.
Et comme il est de tradition à chaque rencontre sportive, Chérif Touam est revenu sur cette journée sportive : «Pour cette compétition, ce sont 350 compétiteurs, de toute la région, qui se sont retrouvés à cette Coupe Espoirs 2017. Nos petits berjalliens ont brillé ce dimanche, au gymnase Berthollet d’Annecy. Sur sept combattants engagés, nous avons ramené six médailles à Bourgoin-Jallieu. Je suis vraiment fier de mes petits. Pour quatre d’entre eux, c’était leur première compétition. Ils ont combattu avec force et honneur et ont pu mettre en œuvre les techniques et enchaînements travaillés au sein du club. C’est un excellent bilan, et le meilleur jusqu’à présent en Coupe Espoirs ! Ils ont porté haut les couleurs de la ville de Bourgoin-Jallieu. Nous allons continuer à travailler très dur pour poursuivre dans la voie de l’excellence. Un vrai groupe est né aujourd’hui avec beaucoup d’envie et de solidarité.»
Carole Muet

Le palmarès
- Rydan Lecheminant, 2e en Benjamin masculin en -41 kg,
- Wassim Lakhdari, 3e en Minime masculin en -37 kg,
- Zakaria Ponthus, 1er en Minime masculin en -30 kg,
- Chakib Mouflih, 1er en Minime masculin en -27kg,
- Loris Lange, 1er en Cadet masculin en -41 kg,
- Rayan Meftah, 3e en Cadet masculin en -37 kg.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com