Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > CULTURE

Théâtre Jean Vilar : “Murs” pour bousculer les habitudes ! - 24/02/2017

Jeudi 9, à 20h30, et vendredi 10 mars, à 14h30, la salle polyvalente reçoit “Murs” de Jérôme Richer et Abdelwaheb Sefsaf. Ce spectacle est accueilli avec le soutien de la Région Auvergne/Rhône-Alpes et est présenté par la Compagnie Nomade in France – Abdelwaheb Sefsaf.
Mur de la Paix, mur de la Honte, sans oublier ceux moins polémiques, sans doute de nos profils Facebook, après s’être raréfiés un temps, partout les murs repoussent. Sur fond de circulation toujours plus croissante de l’information et des marchandises, de déplacements en foule d’hommes et de femmes, ces murs tentent d’endiguer les soubresauts de notre histoire et maintenir un peu le cadre de vie qui, croit-on, fut toujours le nôtre.

«Tenter de faire dialoguer les antipodes et faire voyager la musique au-delà des murs»
Et pourtant, le vent des grands brassages se relève de nouveau qui vient bousculer nos habitudes. Il nous faut bien avancer sur les sables remuants du monde qui se met en place. Pas sûr que nous puissions revenir en arrière.
Abdel Sefsaf a grandi dans la banlieue stéphanoise, après que ses parents aient fait le grand saut par-dessus la Méditerranée.
Une expérience fondatrice qui fait de lui un éternel nomade, toujours en quête d’expériences. Longtemps comédien, puis metteur en scène, puis chanteur et musicien avec le groupe Dézoriental, le voilà désormais qui poursuit sa route, accompagné de Georges Bauxn, pur produit du centre-ville toulousain, qui travailla longtemps avec Bernard Lavilliers. Une certaine idée de l’intégration à la française en quelque sorte.
Ensemble, ils imaginent ces spectacles singuliers faits de toutes les hybridations.
Entre texte et musique, ces spectacles qui tracent leur route à la lumière des étoiles, peut-être un peu pour brouiller les pistes, et plus sûrement pour éclairer de nouveaux chemins hors des sentiers battus, tenter de faire dialoguer les antipodes et faire voyager la musique au-delà des murs.
Infos pratiques : Durée : 1h30. Tarifs : 6 à 18 euros. En abonnement : découverte création.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com