Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > TIGNIEU-JAMEYZIEU

Un programme ambitieux pour 2017 - 03/02/2017

Comme chaque année, c’est devant une salle comble et un parterre de personnalités que s’est déroulée la cérémonie des voeux qui s’est tenue lundi 9 janvier à la salle des fêtes.
Avant de faire le point sur l’année écoulée, André Paviet-Salomon adressait ses vœux à l’assemblée et remerciait les services municipaux, les acteurs économiques, les associations et tous ceux qui animent la commune. En 2016, Tignieu-Jameyzieu a recensé 80 naissances, 20 mariages et 20 décès. 
Du côté scolaire, la commune accueille 910 élèves répartis entre les classes d’écoles maternelle et élémentaire. Près de la moitié des enfants fréquentent les restaurants scolaires, et ce sont environ 60 000 repas qui ont été servis. Les temps d’activités périscolaires (TAP) ont été assurés avec de multiples activités.
Concernant l’économie, de nouvelles commerces se sont installés sur la commune et au niveau de la sécurité, l’équipe de police est désormais au complet. Des caméras de surveillance ont été installées aux écoles de la plaine, au stade et bientôt aux écoles du village. 
Enfin de nombreux travaux ont été réalisés, et le plan local d’urbanisme (PLU) a été finalisé et voté à l’unanimité au conseil municipal.

Une commune dynamique
La maison de santé est en cours de construction et un agrandissement est déjà en prévision pour accueillir un kinésithérapeute. Pour ce qui est du foyer résidence de personnes âgées, le permis de construire a été obtenu pour la réalisation de logements adaptés avec une salle de services.
Pour 2017, le chantier de la maison de santé sera suivi de très près. La municipalité débutera le réaménagement du rez-de-chaussée de la mairie pour créer de nouveaux bureaux et mettre en conformité l’accès des personnes à mobilité réduite.
Un très gros chantier débutera également entre le carrefour de la mairie et celui de la rue du Chatenay avec le changement de la conduite d’eau potable et la création d’un réseau séparatif d’eaux usées. La construction du nouveau restaurant scolaire, de l’école de musique et de la salle de spectacle démarrera vers la fin de l’été. C’est un bâtiment important par sa taille, son coût et par les services qu’il devrait rendre. L’équipe municipale espère pouvoir débuter les travaux de logements sociaux avec la livraison d’une salle commune dans l’année.
André Paviet-Salomon tenait à préciser : “Nous gérons l’argent public communal avec une grande vigilance. Pas question pour nous de dépenses somptuaires, un sou est un sou, et nous ne mettrons pas la commune en danger financier. Nos programmes et nos réalisations se réaliseront sans augmentation des impôts locaux communaux, comme nous le faisons depuis plus de 14 ans.”

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com