Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Top départ pour les travaux d’agrandissement du cimetière - 22/07/2016

Gérer une ville, c’est aussi savoir anticiper. Alors qu’il ne reste plus qu’une dizaine de concessions libres au cimetière de La Tour-du-Pin, la municipalité et la Communauté de communes viennent de donner le coup d’envoi d’importants travaux d’agrandissement. Ils vont permettre la création de 190 places d’ici l’été 2017. Un carré confessionnel musulman devrait également être aménagé.
La première phase des travaux sur une parcelle acquise par la Ville en 2007 a été confiée à Eiffage (sous-traitant : entreprise Gonin). Elle comprend le nivellement du terrain en pente douce pour favoriser l’accessibilité et l’extension du réseau d’eau pour l’alimentation de deux bornes d’arrosage. Les allées seront recouvertes d’une couche de gravier fin. Les services techniques s’occupent pour leur part du déplacement de la clôture et de la création du mur d’entrée. Début 2017, les travaux de finition se traduiront par la pose de bordures pour délimiter les espaces verts et l’esplanade qui doit être aménagée pour les cérémonies (zone de recueillement en demi-sphère à l’entrée). Un investissement total de 59 302 euros.
En parallèle, la Ville a conduit l’an dernier une opération de recensement des concessions du cimetière actuel (1500, simples ou doubles). Toutes celles qui étaient arrivées à échéance ont été répertoriées et les propriétaires ou leurs héritiers ont été informés. Si les familles ne désirent pas la renouveler, la Ville récupère la concession et la remet en vente (15 ou 30 ans). A l’issue de l’opération, 90 concessions ont été répertoriées comme étant échues. 45 ont été renouvelées à ce jour. Pour les autres, si les propriétaires ne se manifestent pas avant le 31 décembre, la mairie sera en mesure de les récupérer.
Toutefois, l’agrandissement de l’espace funéraire, demandé par les habitants, était nécessaire. Déjà, le plan du cimetière a été réactualisé : chaque concession est désormais numérotée et de nouvelles zones plus simples ont été créées. Une signalétique adaptée sera installée lors de l’ouverture du nouveau lieu de recueillement.
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com