Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

“Tornado”, l’équidé qui a fait tourner en bourrique le Sergent Garcia ! - 30/06/2017

Pour changer des faits divers, voici un beau fait d’été… Nous allons vous conter la belle aventure de “Black Beauty”, un splendide cheval noir, héros du roman d’Anna Sewell qui l’écrivit de 1871 à 1877. Certains d’entre vous se souviennent, sans doute, de l’adaptation de ce roman tant à la télévision qu’au cinéma. Nous parlons alors de la série télévisée “Prince noir” en 1972 puis en 1994. Ce succès populaire de jeunesse est devenu un classique pour des milliers d’enfants. Le bel équidé incite au respect, à la gentillesse et au courage.
Mais là, nous allons vous conter l’histoire d’un bel étalon nommé “Tornado”. Et inutile de vous dire que mardi 27 juin, le spectacle sortait de l’ordinaire ! “Tornado” s’est octroyé un moment de liberté dans le chemin de Chantarot. Alors, ni une ni deux, un élu donna l’alerte auprès du secrétariat de mairie. Presto, il fallait contacter le propriétaire du cheval… surnommé, pour le coup, “Zorro” ! Et heureusement, celui-ci n’était pas sur messagerie. L’appel pris, il “chevauchait” son véhicule motorisé pour se rendre sur les lieux… Mieux vaut avoir plusieurs chevaux… motorisés… à sa monture !
En attendant, c’est Jean-Michel Allemand, adjoint à la communication et adepte de la course à pied, qui surveilla l’équidé. Et ce dernier n’est pas prêt d’oublier sa promenade matinale en se trouvant nez à nez avec “Tornado”, bien cambré au milieu de la chaussée. Ainsi, notre “Sergent Garcia” des temps moderne a œuvré à la sécurisation du site. Il faut dire que “Tornado” avait des envies de grandes échappées du côté de la route départementale toute proche.
Et ouf ! “Zorro” est arrivé pour récupérer son valeureux destrier, et tout rentra dans l’ordre. Quant à “Bernardo”, bien sûr, il n’en n’a pas dit un mot ! Bon, là, c’est pour les adeptes de la série. “Bernardo” étant le serviteur muet dans la série télévisée.
Alors, pour continuer dans la même ligne, et pour clore le sujet, cette “patoise” est signée… Muet… Carole, et l’ami “Zorro, don Diego de la Vega” que nous remercions pour cette super info !

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com