Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SALAGNON

Toujours plus de succès pour le salon des vins et produits régionaux - 20/05/2016

Pendant deux jours, le foyer communal de Salagnon a été le rendez-vous des amateurs de bonne chère. Avec 40 exposants venus de toute la France, l’association des “Amis du Terroir” avait de quoi être satisfaite. Samedi 7 et dimanche 8 mai, la 27e édition du salon des vins et produits régionaux a remporté un beau succès. Chaque année, ce rendez-vous gourmand attire un nombre croissant de visiteurs.
Aux saveurs des terroirs de France, les organisateurs y associent une bonne œuvre. Georgette Gonin, présidente de l’association des “Amis du Terroir”, indique : «Le but de cette manifestation est d’apporter un soutien à une association caritative. Cette année, nous avons porté notre choix sur “Vie’ctoire”, de Trept. Il s’agit d’une association qui a pour but de faire connaître le syndrome de délétion 1p36. Il s’agit d’une anomalie chromosomique, une maladie génétique rare. Une partie des bénéfices du salon sera reversée à cette association. Je suis également heureuse de recevoir la famille de la petite Romy, atteinte de cette maladie. Nous espérons que notre modeste contribution permettra de faire avancer les choses. En parler, c’est déjà très important.»
Malgré la gravité des maladies génétiques, cette manifestation se voulait être festive. Les viticulteurs et les artisans ont proposé leurs bons produits. Un bel éventail de crus était ainsi à la vente pour satisfaire les amateurs de nobles cépages. Les gastronomes n’étaient pas en reste avec des charcuteries, du foie gras, des fromages, des olives, des tapenades, de la biscuiterie, des chocolats, des plantes, des épices, des thés, des tisanes… On pouvait également assister à une démonstration de vannerie et acquérir de magnifiques paniers. L’animation a remporté un grand succès et les créations ont trouvé preneur.
Pendant deux jours, les amoureux du terroir ont mis leurs papilles en éveil. Du côté des exposants comme des visiteurs, les affaires ont été plutôt bonnes. Quant aux organisateurs, ils étaient ravis de la fréquentation.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com