Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MORESTEL

Travaux de reconstruction de la piscine : c’est parti ! - 08/07/2016

Voilà un équipement très attendu par les habitants de Morestel et des communes alentours. Mardi 28 juin, les travaux de la piscine couverte de Morestel ont démarré. Le chantier, porté et financé par la Communauté de communes du Pays des Couleurs, durera 18 mois. Dans un premier temps, les pelles mécaniques s’affairent à démolir l’ancien centre nautique. Par la suite, une piscine flambant neuve sortira de terre à son emplacement. 
Doté d’un bassin de 25 m de long, l’équipement se composera de deux corps de bâtiments aux larges ouvertures vitrées. Le premier abritera l’accueil et les vestiaires, le deuxième correspondant à la halle nautique proprement dit. Le traitement architectural sera soigné avec une façade en pierre. Les toitures végétalisées seront pour leur part bien visibles depuis la tour médiévale de la ville. 
L’ouverture de l'équipement est prévue en janvier 2018. Répondant prioritairement aux besoins en équipement nautique à destination des scolaires, cette piscine couverte a été conçue selon un dimensionnement raisonnable afin de limiter ses coûts d'exploitation. L’investissement s’élève à 5 millions d'euros HT, financé à 50 % par des subventions : 1,7 million d'euros du Conseil départemental (dont 1,2 million au titre du Plan de Relance), 1,286 million d'euros venant de l'Etat (fonds de soutien à l'investissement) et 150 000 euros de la Région.
Ce 28 juin, Olivier Bonnard, le président de la Communauté de communes, n’a pas manqué de venir faire un tour sur le chantier. Parmi les entreprises retenues localement, la société Paillet assure la démolition et le désamiantage de l’ancienne piscine. L'entreprise Nombret s'est quant à elle vue confier le gros œuvre, les fondations spéciales, le bardage et le carrelage. Un peu de patience, les scolaires pourront bientôt y nager été comme hiver !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com