Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Tribunal de Grande Instance : Depuis jeudi 7 septembre, un SAUJ a été créé à Bourgoin-Jallieu - 22/09/2017

Un Service d’accueil unique des justiciables (SAUJ) de l’arrondissement judiciaire de Bourgoin-Jallieu est effectif depuis jeudi 7 septembre dernier, au sein du Tribunal de Grande Instance de Bourgoin-Jallieu.
Le service d’accueil unique du justiciable est un accueil renforcé pour faciliter les démarches des citoyens dans les juridictions.
 
Quoi ?
Le service d’accueil unique du justiciable (SAUJ) est le lieu où tout justiciable du tribunal de grande instance et du tribunal d’instance de Bourgoin-Jallieu peut :
- être accueilli,
- recevoir une information précise,
- avoir la possibilité de recourir à des modes diversifiés de résolution des conflits (conciliation et médiation),
- être renseigné sur le déroulement de sa procédure.
 
Où ?
SAUJ du Tribunal de Grande Instance et du Tribunal d’Instance de Bourgoin-Jallieu, 12 rue du Tribunal, CS 54007, 38307 Bourgoin-Jallieu Cedex. (04 74 28 78 78). Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
 
Comment ?
En adressant un courriel à l’adresse unique : accueil-bourgoin-jallieu@justice.fr
 
En savoir plus sur ce service
Le Tribunal de Grande Instance, le Conseil des Prud’hommes et le Tribunal d’Instance apportent la même information.
Grâce au SAUJ, tout justiciable peut obtenir des informations et des formulaires pour n’importe quel type de procédure : divorce, consommation, bail d’habitation, procédure relevant d’un conseil de prud’hommes, etc…
Il est possible de se rendre dans l’une ou l’autre de ces institutions sans se soucier de qui est compétent pour obtenir l’information recherchée.
Le Service d’Accueil Unique du Justiciable (SAUJ) est un guichet d’accueil, situé dans les tribunaux français, dont le but est de renseigner les justiciables et de répondre à leurs questions, notamment en matière procédurale. À ce titre, le service leur fournit les informations et les formulaires nécessaires pour accomplir leurs démarches. À terme, le SAUJ doit également permettre au demandeur de saisir la justice et de faire sa demande d’aide juridictionnelle. Le SAUJ permet également de suivre l’état d’avancement d’une affaire, y compris lorsque celle-ci relève d’une autre juridiction.
Les SAUJ sont expérimentés dans certains tribunaux depuis l’automne 2014. Ce nouveau service est en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire. La loi sur la justice du 21e siècle prévoit l’instauration d’un SAUJ dans 342 juridictions.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com