Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Un 14 juillet célébré dans l’union fraternelle… et sous le soleil - 28/07/2017

La cérémonie du 14 juillet à Saint-Savin a attiré, une fois encore, la grande foule. Il faut dire que cela fait plusieurs éditions que la municipalité met tout en oeuvre pour donner envie au public de revenir.
Mais, vendredi 14 juillet, avant que les festivités ne débutent, le recueillement était de mise.
Le maire, Évelyne Michaud, ceinte de l’écharpe tricolore, était entourée de son conseil municipal qui arborait la cocarde tricolore.
Quant à Christian Cocat, conseiller municipal délégué aux manifestations, il était ordonnateur de cérémonie. Là encore, rien de bien nouveau. C’est une tradition.
Dans l’assistance, on pouvait noter la présence de personnalités civiles et militaires comme l’adjudant-chef Franck Artaud de la Compagnie de Gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, le major Gilles Faure, représentant le commandant de l’Escadron 25/5 de gendarmerie mobile, le capitaine Patrick Roze, chef de la caserne des pompiers de Saint-Savin, le Maréchal des Logis Nathan, de l’Armée de Terre représentant le Groupement de Munitions de Canjuers, Julien Geoffroy, président de la FNACA de Saint-Savin, des représentants du Souvenir Français, les sapeurs-pompiers et les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Saint-Savin, le conseil municipal des jeunes étaient là aussi, ainsi les choristes du Chœur Savinois, et la Fanfare de Saint-Pierre-de-Chandieu.
La cérémonie débutait par le passage en revue des troupes par Évelyne Michaud, aux côtés du capitaine Patrick Roze. Le moment était ensuite venu pour le maire d’évoquer toute la symbolique des couleurs composant le drapeau tricolore, mais aussi toute la signification de la devise de la République française. Après son discours, Évelyne Michaud procédait à un dépôt de gerbes au pied du monument. Elle était accompagnée d’Emmanuel Mollard, conseiller municipal. Un second dépôt de gerbes était effectué par Florence Loveno, adjointe, aux côtés d’un élu du conseil municipal des jeunes.
Après la minute de silence et la sonnerie aux morts, le Chœur Savinois entonnait La Marseillaise et l’Hymne Européen, accompagnés en cela par les musiciens de la Fanfare de Saint-Pierre-de-Chandieu. Suivait ensuite la retraite aux flambeaux.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com