Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MORESTEL

Un arbre planté pour marquer les 20 ans du conseil municipal d’enfants - 24/06/2016

Le conseil municipal d’enfants de Morestel a 20 ans. L’événement a été fêté comme il se doit vendredi 20 mai au Parc du Clos Claret. Temps fort, le maire, Christian Rival, accompagné du député Alain Moyne-Bressand, s’est fait une joie de planter un arbre pour marquer ce bel anniversaire. Les jeunes élus auront tout le temps de le voir grandir dans les années futures ! 
Au programme de cette belle journée, figuraient un large panel de jeux pour tous, des défis collectifs et des animations variées. Il y en avait pour les enfants et les adultes ! Le Centre social avait installé de nombreux jeux comme des dominos et des mikados géants, organisant aussi une course en sac. Pour leur part, les Francas tenaient un stand consacré au civisme avec des jeux pour les enfants. Lo Parvi n’était pas en reste puisque l’association naturaliste tenait également un stand. Le SICTOM était là aussi pour sensibiliser petits et grands au recyclage, un composteur était même mis en jeu pour l’occasion. Du côté du stand tenu par la Agence de Mobilité Nord-Isère, les vélos à assistance électrique ont séduit les enfants.
Tout au long de la journée, le Parc du Clos Claret s’est animé. Il y avait du monde, beaucoup de monde pour fêter l’événement. D’autres  conseils municipaux d’enfants des communes du canton avaient fait le déplacement pour soutenir leurs jeunes collègues de Morestel. Une exposition de photos des 20 ans du CME mettait en lumière les projets réalisés par les enfants. Ils se sont aussi amusé, Thierry Guillem, conseiller municipal, les initiant à l’utilisation d’une table de mixage !
Des élus tenaient également une buvette, tandis que l’orchestre Oklahoma a fait danser petits et grands. Vers 20h, beaucoup de personnes ont pique-niqué dans le parc. Cette journée aura été une belle fête orchestrée par Jeannette Évesque, responsable du CME de Morestel. Les festivités se sont achevées par la projection en plein air du film “Nous 3 ou rien”. L’implication citoyenne des enfants de la ville fait vraiment plaisir à voir.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com