Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SERMERIEU

Un conseil des entants très actif - 17/06/2016

Le Conseil municipal des enfants de Sermérieu a tenu sa dernière réunion de l’année le 6 juin. Les jeunes ont présenté les actions menées lors de cette année scolaire 2015-2016. On citera le remplacement des filets des paniers de basket et de foot au city stade, les enfants ayant remarqué qu’ils avaient déjà été vandalisés… Autres opérations à leur actif, la location des structures de jeu gonflables pour la Fête d’été et la mise en place d’un panneau d’information à côté de la structure “L’Araignée”. Le 27 mai, les écoliers ont par ailleurs lu le poème “Liberté”, de Paul Eluard, lors de la journée nationale de la résistance.
Parmi les projets, les jeunes élus ont prévu d’interpréter des chants de Noël lors du Marché de Noël et de distribuer des colis pour les aînés le 19 décembre. Autre contribution, leur participation au jury du concours photo organisé par la mairie à la rentrée de septembre.
Par ailleurs, suite à la demande des enfants auprès du conseil municipal d’étudier deux projets hors budget, à savoir l’installation d’un jeu à côté du City stade style “Araignée” (prévue pour la rentrée de septembre) et l’aménagement d’un point d’eau (déjà réalisé), le CME a remercié la municipalité de les avoir écouté. Après quelques échanges supplémentaires sur le déroulement de l’année, assez apprécié par tous, la séance était levée. Tous avaient école le lendemain !

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com