Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MEYRIE

Un grand bol d’air avec le Vétathlon de la “Meyriote” - 17/03/2017

Samedi 11 mars, c’est par une journée quasi printanière que l’association “Bol d’Air” de Meyrié a organisé sa rencontre sportive la “Meyriote”.
Et des fleurs de la part des participants, le président Franck Garcin et son équipe n’ont pas manqué d’en recevoir tant l’organisation était parfaite : qualité du parcours, du fléchage, de la sono, de l’accueil et du professionnalisme des membres du club à leur différents postes, etc…
Au programme donc, la marche le matin (sur trois circuits) et le Vétathlon l’après-midi ont vu des sportifs de tous horizons : vététistes, marcheurs, coureurs, raiders… venir fouler les collines du pays berjallien. Au total, 150 étaient engagés (50 pour la marche et 100 l’après-midi pour le Vétathlon) sur des parcours innovants pour cette 12e édition de la “Meyriote”.
Après les habituelles épreuves des années précédentes (VTT, trail de nuit, course d’orientation et raid), Franck Garcin et son équipe avaient décidé d’innover pour 2017 en proposant une nouvelle formule avec un Vétathlon : course et VTT (en individuel et par équipe de deux) et de la marche.
En individuel, c’est Stéphane Delicourt, de Moirans, qui l’a emporté, tandis que par équipe, la victoire est revenue aux voisins des “Vallons de la Tour triathlon”, Anthony Collet-Beillon associé à Jonathan Gailhot.
A noter dans cette épreuve, la participation de l’ancien coureur cycliste professionnel Steven Garcin revenu au pays pour faire équipe avec sa soeur Lou. Mais ô surprise, Steven avait choisi la course à pied !
Course à pied, à vélo (VTT, forêts, sentiers, rivières, dénivelés, la nuit, le froid, la pluie…), décidemment rien n’arrête les sportifs de l’association “Bol d’Air”, créée voilà aujourd’hui 15 ans par Franck Garcin. 
Avec des bénévoles bien en place qui n’ont pas hésité, la veille, à prendre la tronçonneuse pour aller dégager les passages obstrués par la chute des arbres, causés lors des derniers jours venteux !
Avec des épreuves pour les jeunes de 12/15 ans et 16 ans et plus, les licenciés du club “Bol d’Air” ont préparé le championnat de France de raids au Touquet, où 6 équipes de deux coureurs seront présents à l’épreuve des 14/19 ans.
Au final, entre les compétiteurs et les bénévoles, ce sont quelques 200 personnes qui se sont retrouvées sur le complexe sportif de la Maison Prévert. Et que la journée fut belle !

Le classement de la “Meyriote”
Individuels

- 1er : Stéphane Delicourt (Tri Moirans) 1h43' 14",
- 2e : Yann Braymand (Tri Moirans) 1h51'48", 
- 3e : Mathieu Ficatier (Grenoble) 1h55'06",
- 4e : Mickaël Potier 1h55'58",
- 5e : Jean-Pierre Bonnardel 1h57'36",
- 6e : Nicolas Martel 1h57'59",
- 7e : Léo Bernard 2h00'07",
- 8e : Romain Falcon 2h01'16",
- 9e : Stéphane Boutin 2h03'45",
- 10e : Didier Chapuis 2h05'05".

Par équipe
- 1ers : Anthony Collet-Beillon (CVAC) et Jonathan Gailhot (Tri Vallons de la Tour) 1h29'48",
- 2e : Louis Balthazard et Nicolas Daven (Team Matériel vélo.com) 1h36'13",
3e : Christophe Beau et Mathieu Cavaillon (Bourgoin Jallieu) 1h36'26

Jeunes
Garçon

- 1er : Nathan Oizel (Bol d'Air) 1h01'24".
Fille
- 1ère : Lise Bellet (Grenoble) 1h12'01".

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com