Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Un nouveau “portail internet” pour la commune - 29/09/2017

En cette dernière semaine du mois d’août, le nouveau portail Internet de la commune est né et est désormais en ligne : www.saint-chef.fr
Après plus de deux ans de travail, le “portail internet” de la commune s’est offert une nouvelle jeunesse. La commune “booste” ainsi son image et son dynamisme.
Maquettage, ergonomie, standardisation, sécurisation, pour la mise en place des pages pour les articles, photographies, liens interactifs, fichiers informatisés et cartes... ce nouvel outil de communication est né.
Il est doté de toutes les nouvelles évolutions technologies possibles en cette année 2017 et il est consultable avec tous supports informatiques : les ordinateurs fixes et portables, tablettes et téléphones portables.
 
Ce que vous trouverez sur ce “portail” nouvelle génération
La mairie
Tous les services dus à la population : Portail famille pour la vie scolaire (sites des écoles, horaires, cantine, périscolaire et nouvelles activités pédagogiques), toutes vos démarches administratives, toutes les actions du CCAS, toutes les informations du conseil municipal, les travaux et aménagements existants et en cours et beaucoup d’autres services.
 
La culture et la patrimoine se scinde en deux volets très distincts :
La culture : Ce volet permet de mettre en avant toutes les festivités, expositions et toutes les manifestations du tissu associatif et de la municipalité.
Le patrimoine : Mettre en valeur et donner envie de venir visiter la belle commune de Saint-Chef : l’abbatiale du 11e siècle, le musée municipal, le jardin médiéval, le parcours de santé, toutes les installations sportives, tous les chemins de randonnées et les nombreuses visites possibles.
Tout ceci en mettant en valeur les hébergements “Gîtes”, les professionnels des “Métiers de bouche” et tout le monde artisanal et commercial.
Bien évidemment, «Nous apprenons en marchant et ce nouveau site Internet communal fera l’objet d’améliorations, avec le temps», nous dit Jean-Michel Allemand, adjoint délégué à la communication. Et d’ajouter : «Ici, un grand grand merci à tout le personnel administratif de la mairie de Saint-Chef pour sa forte implication dans la mise en place de ce lourd dossier.» Alors , surfez tous sur la toile : www.saint-chef.fr pour découvrir le pays de San Antonio.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com