Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Un nouveau succès pour le rendez-vous “populaire” des Corsaires Modélistes - 22/09/2017

Les Corsaires Modélistes de Bourgoin-Jallieu organisaient, dimanche 10 septembre à l’étang de Rosière, leur dernière manifestation de modélisme naval de l’année. C’est maintenant un rendez-vous bien connu des berjalliens qui se déplacent toujours très nombreux pour admirer les maquettes de bateaux.
C’est une dizaine de clubs et une cinquantaine de passionnés, venus de toute la région Rhône-Alpes, qui étaient attendus pour cette grande fête du modélisme.
Dès 10h, les visiteurs pouvaient voir évoluer des bateaux de toute taille et de toute nature. Voiliers, navires à vapeur, sous-marins, bâtiments de la marine nationale, bateaux de pêche, remorqueur, c’est une cinquantaine de maquettes navigantes qui ont évolué sur le magnifique site de Rosière. Ce beau port d’attache du club berjallien, l’étang de Rosière est un lieu de promenade bien connu du public berjallien.
Reproduction exacte ou né d’un imaginaire créatif, chaque réalisation est une aventure passionnante. De la recherche documentaire, à la peinture de finition, bon nombre d’étapes et de savoir-faire ont été mis en œuvre.
Les évolutions se sont succédées tout au long de la journée.
En point fort de la journée, les visiteurs ont encore eu le bonheur de pouvoir assister à la remise à flot d’un superbe yacht de croisière le “Moonraker”. Ce bateau a été baptisé en grande pompe par la “ville de Bourgoin-Jallieu” en avril 1998 par MM. Edmond Roy et Georges Colombier, respectivement maire et député à l’époque.
Construit par le regretté Yves Bompard, il fut terminé et restauré par deux modélistes Berjalliens reconnus : Serge Chailloud et Robert Ahronian.
Le vent du succès a, une nouvelle fois, soufflé sur l’étang de Rosière. Eh oui ! Les Corsaires BerJalliens ont été victimes de leur succès. Les familles sont venues en nombre profiter des derniers rayons du soleil. Ce fut là une promenade ludique et instructive.
Rappelons que le club des Corsaires modélistes de Bourgoin-Jallieu a été crée en 2004 et compte aujourd’hui une quarantaine de membres.
C’est un des clubs de modélisme naval les plus actifs de la région Rhône Alpes, par le nombre et la qualité des manifestations proposées au public.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com