Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Un riche succès pour la grenouille du “pauvre” - 01/12/2017

Dimanche 26 novembre, il y avait foule sur la place du village. Pensez donc, c’était jour de grandes ripailles autour de la grenouille du “pauvre” et du jambon cuit au foin.
Cette manifestation, organisée par l’association “Le Petit au Bout” (Club de Tarot), régalait. Et autant vous dire que ce rendez-vous est particulièrement attendu des gourmets et des gourmets.
La grenouille du “pauvre”, qu’est-ce que c’est, direz-vous ? Pour les non initiés, il s’agit de bréchets de poulet accommodés de beurre et persillade. Et d’un point de vue gastronomique, cela se mange sans faim, c’est un délice. La preuve, c’est que l’on vient de loin pour profiter de ce mets et on en parle jusqu’à l’autre bout du territoire. Entendez par-là du côté de la CAPI. Et oui, elle fait des envieux cette formule gastronomique. Et pour parfaire, l’association proposait du jambon cuit au foin. La veille, ce ne sont pas moins de neuf pièces qui avaient été placés sur la rôtissoire. Cuits et laqués au miel, ils ont également été appréciés. Quant au 70 kg de grenouilles du “pauvre”, elles se sont dégustés à vitesse grand “V”. En famille ou entre amis, elles ont régalé les palais les plus délicats. Pour l’occasion, le Comité des fêtes avaient mis à disposition de l’association des barnums qui ont été bien utiles en ce dimanche des plus frisquets.
Côté ambiance, c’est le Folk des Terres Froides qui a, à sa manière, régalé les oreilles. C’était aussi une belle occasion pour les participants de se dégourdir les jambes, pour digérer mais aussi pour se réchauffer. Et là encore, les danses traditionnelles folkloriques ont fait le plein. N’oublions pas de parler des six musiciens arrivés tout droit de la région lyonnaise qui n’ont pas manqué de rythmer une matinée comme on les aime.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com