Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > TREPT

Une belle chasse aux oeufs ensoleillée et pour la bonne cause - 28/04/2017

Lundi 17 avril, il y avait de l’effervescence sur le site des Communaux. Petits et grands se sont retrouvés, sous le soleil, dans un magnifique cadre verdoyant. Ce théâtre de verdure était un grand terrain de jeu pour les 127 binômes engagés pour une belle chasse aux oeufs. C’était même une véritable course au trésor ! Et ce n’est rien de le dire, puisque quatre “pépites d’or” avaient été dissimulées.
Une information qui est rapidement allée aux oreilles de tous les participants. Alors oui, c’était la course ! Entre les éclats de joie et les séquences émotions, les organisateurs ne pensaient pas attirer autant de monde à leur manifestation. Il faut dire que les années se suivent et ne se ressemblent pas. Fort heureusement. Après la pluie qui s’était invitée en 2016, cette année ce rendez-vous se déroulait sous un généreux soleil.
Autant dire que tout le monde baignait dans le bonheur ! Ajoutez à cela la joie des retrouvailles et le partage d’un jeu entre parents et enfants, et parfois même avec les grands-parents. Au détour d’un petit coin de verdure, on a pu remarquer Martine Bert, maire du village, en compagnie de deux de ses petits-enfants. La chasse était rude et il fallait dénicher des petits cailloux colorés. L’objectif étant de collecter trois paires de cailloux de couleurs différentes (rose, rouge, jaune, bleu, blanc et vert), et si les critères étaient remplis, les participants repartaient avec leur sachet de chocolats et de friandises.
Et après l’effort, le réconfort était possible auprès de la buvette qui proposait des boissons et de la petite restauration.
Notez que les bénéfices de cette manifestation sont au profit de l’association Vie’ctoire, organisatrice de cette belle chasse aux oeufs. Une association qui a pour objectif de faire connaître la délétion 1p36, une maladie génétique rare. Aussi, la mise en œuvre de projets culturels, sportifs et de loisirs a pour objectif de permettre de collecter des fonds, lesquels sont destinés à la recherche génétique, à l’amélioration des conditions de vie des malades et à la participation aux frais thérapeutiques des malades. À ce propos vous pouvez suivre l’actualité de l’association sur Facebook.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com