Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > L'ISLE D'ABEAU

Une belle fête nationale en musique dans le parc Saint-Hubert - 22/07/2016

En raison de la fraîcheur des températures, les Lilôts sont arrivés timidement au parc Saint-Hubert ce mercredi 13 juillet. Mais au fil de la soirée, l’ambiance a réchauffé les coeurs. Avec un peu d’avance, la municipalité avait invité tous les habitants à se retrouver pour la Fête nationale. Tandis que les enfants profitaient des manèges de la vogue, le spectacle musical en plein air débutait. Et quel spectacle ! Le groupe “Sunset 5” s’est démené sur scène avec des reprises des plus grands tubes. Les musiciens, la chanteuse et le chanteur invitaient tout le monde à bouger, les danseuses du groupe faisant leur petit effet. On tapait dans les mains, on se dandinait en rythme... Liberté, égalité, fraternité ! Un medley des plus grands succès du groupe Téléphone était repris à pleins poumons par le public. 
Du côté de la buvette, le club de moto “Les Indian’s” tenait parfaitement son rôle. Cette année, c’est cette association lilôte qui avait été choisie pour officier. Une quinzaine de bénévoles assuraient le service sous la houlette du président, Gilbert Sartre. Ces passionnés ont l’habitude, puisqu’ils organisent une année sur deux une grande fête de la moto début septembre. Les musiciens allaient (ré)chauffer le public jusqu’à ce que les lumières s’éteignent un instant. Ce grand théâtre de verdure qu’est le parc Saint-Hubert s’illuminait aux alentours de 23h d’un merveilleux feu d’artifice tiré depuis le péristyle. Il y avait foule à ce moment là, avec en arrière-plan l’église éclairée. Un bien beau tableau...

La fête continue
Rassurez-vous, les festivités estivales ne sont pas tout à fait terminées à L’Isle d’Abeau. Samedi 23 juillet, on aura droit à une séance de cinéma en plein air à 22h30 sur le plateau sportif des “3 Vallons” avec le film “Papa ou maman”. On enchaînera samedi 30 juillet avec la projection de “Une Nuit au musée 3” à 22h30 au Millé-nium. Le centre social Colucci se met lui aussi en quatre pour occuper les enfants et les ados. Ce lundi 25 juillet, les animateurs encadreront un atelier manuel de 15h à 18h. Le lendemain, place aux jeux au Trifrorium. De 10h à 12h, la ludothèque s’installera dans le parc derrière le Crous. Puis de 15h30 à 18h15, des jeux en bois seront mis à la disposition de ceux qui ne partent pas en vacances. Pensez aussi que la municipalité offre aux jeunes jusqu’à 17 ans cinq tickets d’entrée gratuite à la piscine, à faire valoir jusqu’au 31 août (à retirer à l’Espace Jeunesse Emploi). Des occasions de partager de bons moments, il n’en manque pas !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com