Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MONTCARRA

Une belle matinée florale pour les membres du Comité de Fleurissement - 08/12/2017

Les membres du Comité de Fleurissement se sont retrouvés pour les, maintenant traditionnelles, plantations d’automne, afin que les jardinières et contenants divers de la commune animent l’hiver avec des pensées colorées, des choux et autres plantes du froid comme les bruyères, sans oublier l’enfouissement des bulbes de tulipes et narcisses qui animeront les premiers jours du printemps.
Et ce sont les membres de ce Comité qui ont effectué les plantations du nouveau massif qui se trouve au croisement de la rue des Fontaines, du chemin du Bidaud et de l’Impasse de Montfleurier. Cet espace végétal a été créé avec l’aménagement de ce carrefour, en plateau surélevé, dans ce virage dangereux de l’entrée du village (côté Saint-Savin).
Aussi, ce sont des arbustes divers (dont un if, des orangers du Mexique, Nandinas ou Abélias, etc…) qui ont trouvé leur place afin de former une composition qui est appelée à évoluer.
L’achat des plantes est fait comme d’habitude en amont par des groupes de bénévoles qui font leur choix chez les pépiniéristes des alentours. Il est financé par le Comité de Fleurissement (commission du Comité des fêtes) grâce à la randonnée des fleurs. Une manifestation qui se déroule toutes les années à la même époque. D’ailleurs, l’édition 2018 est fixée au dimanche 8 avril.
En attendant, la matinée de plantation s’est terminée par un sympathique casse-croûte, bien au chaud… les “mains vertes” ont eu la chance de “passer” à travers les gouttes. Un moment convivial qui leur a permis d’échanger sur des sujets divers et variés sur la vie du Comité. De nouvelles idées ont émergé, ce qui laisse présager d’un bel avenir parsemé de fleurs, ce qui contribuera encore à l’embellissement du village.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com