Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Une braderie des soldes d’hiver des plus chaleureuses au Centre Équinoxe - 24/02/2017

Le soleil brillait sur le Nord-Isère. Certes, le matin il faisait un peu frisquet. Aussi, les choses se présentaient plutôt pas mal pour les commerçants du Groupement des Entreprises du Canton de la Tour à l’occasion de la braderies des soldes d’hiver. Il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses. À prix tout mini, il était possible de s’offrir du prêt-à-porter de marque, mais aussi, bien se chausser et accorder ses toilettes avec de magnifiques accessoires de mode.
Dès 9h, il y avait foule au Centre Équinoxe. Les plus belles pièces sont parties très rapidement. Il n’était pas rare de croiser, au détour des stands, une maman et ses filles à l’affût de la bonne affaire. Et croyez-nous, cela valait vraiment le déplacement ! Et tandis que les clients avaient les bras chargés d’articles, les stands se vidaient peu à peu.
Devant une telle cadence, les commerçants ont apprécié la petite pause de midi. Bien que les affaires se poursuivaient entre 12h et 14h, les familles se retrouvaient autour de la table familiale. Alors, ni une ni deux, les commerçants échangeaient leurs premières impressions autour d’un plateau repas ou d’un casse-croûte.
Face à une météo particulièrement clémente avec un soleil au zénith, l’inquiétude se faisait sentir. “Avec ce beau soleil, les familles vont certainement préférer se promener plutôt que de venir nous voir. Avec le froid que nous avons eu, tout le monde attend la chaleur. Aujourd’hui, nous sommes gâtés avec un soleil généreux, mais cela ne va peut-être pas faire nos affaires”, lançait Colette Gerbault, de “La Boutique de Colette”.
Et finalement, c’était aux alentours de 14h30 que la foule a de nouveau franchi le seuil du Centre Équinoxe. Ainsi, les affaires reprenaient de plus belles ! Les commerçants étaient au pas de course pour renseigner les clients et les cabines d’essayage étaient de nouveau très prisées.
C’était vraiment l’occasion de faire de très bonnes affaires entre deux saisons, histoire de patienter jusqu’à l’été. Là encore, le moment venu, vous aurez l’occasion de retrouver vos commerces préférés, sur la place Antonin Dubost, sous les halles et ses abords. Ce sera alors la braderie des soldes d’été… Oui, ce n’est pas tout de suite, mais avouez que le temps file à une vitesse grand “V”.
Le temps d’une pause estivale, le moment sera venu d’évoquer les projets de la rentrée !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com