Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MONTCARRA

Une choucroute pour aider le “Cerf Volant Bleu” à mener à bien sa mission - 24/02/2017

Dernièrement, Danielle Vigneux, responsable de l’antenne Isère de l’association le “Cerf Volant Bleu”, et son équipe organisait une choucroute géante à la salle des fêtes. Les festivités débutaient avec un apéritif avant que les convives partagent une choucroute “maison”.
Cette manifestation a fait salle comble avec des convives qui n’ont pas regretté le déplacement. Le succès a été tel que les organisateurs, ou plutôt les organisatrices, n’ont pas pu répondre à toutes les demandes. Virginie Signol, la fille de Danielle Vigneux, souligne : “Nous avons dû refuser du monde. Il y a les personnes qui partagent la choucroute à la salle des fêtes, et d’autres qui sont venues chercher leurs barquettes. Nous n’avons pas pu honorer toutes les demandes. C’est un réel succès et nous en sommes ravies. C’est une belle cause et beaucoup de monde adhère à la mission de l’association. Le “Cerf Volant Bleu” apporte du rêve aux enfants malades, ainsi qu’une bouffée d’oxygène aux familles.”
Quant aux habitués de ce rendez-vous à la fois gourmand et solidaire, la date était réservée depuis longtemps.
Il faut dire que le programme est particulièrement attractif et le repas est toujours animé par des intervenants de choix. Pour cette nouvelle édition, c’est l’Orchestre “La Patriote” qui avait “carte blanche” ! La chaleur était dans tous les coeurs. Malgré la météo, c’était la Samba brésilienne… Le moins que l’on puisse dire c’est que la manifestation n’engendrait pas la mélancolie.
À côté de cela, les convives avaient encore l’opportunité de participer à une tombola. Le premier objectif n’était pas de gagner à tout prix un lot, mais de contribuer à la bonne cause. Et le tirage au sort qui s’est déroulé en fin d’après-midi a fait des heureux parmi l’assemblée.
Précisons que cette manifestation a fait se mobiliser de nombreux bénévoles. Et là, chapeau bas à la famille de Danielle Vigneux, responsable de l’antenne Isère du “Cerf Volant Bleu”. Tout le monde s’était mobilisé autour de la cheville ouvrière de cette belle aventure humaine. Il y avait Elisa, Sylvie et Virginie. Du côté des plus jeunes, Antonin, Justine et Morgan créaient l’animation. De la piste de danse jusqu’à une démonstration de batterie, le jeune Morgan était loin d’être intimidé. Quant on vous dit qu’il y avait de l’ambiance…

“Du rêve et du jeu pour se sentir mieux”
L’association “Cerf Volant Bleu” a été créée en fin d’année 2005. Elle a pour but de soutenir les enfants et adolescents malades hospitalisés à domicile et atteint de maladies rares ou de pathologies lourdes.
En effet, faute de place dans les hôpitaux, de plus en plus d’enfants et d’adolescents sont hospitalisés à domicile et vivent, pour certains, dans des familles à faible revenu, puisque pour les soigner, un des parents est obligé de cesser son travail.
C’est ainsi que l’association “Cerf Volant Bleu” vient en aide à ces familles en difficultés économiques. Soit, en intégrant ces enfants dans des centres de vacances, soit en leur offrant quelques jours de vacances accompagnés de leurs parents.

Les objectifs
Le “Cerf Volant Bleu” récolte des fonds dans le but :
- d’acheter du matériel ludique et éducatif pour les enfants et adolscents malades (ordinateurs, jeux, livres, etc…),
- de financer des séjours de vacances,
- de réaliser un de leur souhait : assister à un match de football au stade, voir des dauphins, visiter un site, un week-end à Disneyland, Futuroscope, etc…
Pour ce faire, l’association organise des événements tels que des lotos, repas-dansants, vides-greniers, bourses aux jouets, concerts, etc…

Infos pratiques : L’association, qui est présidée par Sylvie Babois, a son siège à Caluire (69). En Isère, l’association est représentée par Danielle Vigneux à Montcarra. Tél. au 04.74.92.51.77  ou sur le site de l’association : cerfvolantbleu@bbox.fr

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com