Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL

Une fête de la Saint-Jean en toute convivialité à Messenas - 22/07/2016

C’est avec une petite semaine de retard que les habitants de Messenas, charmant hameau de Saint-Marcel-Bel-Accueil, ont célébré la fête de la Saint-Jean. Mais qu’importe la date. Le principal pour toutes et tous était de partager un bon moment. Mine de rien, le temps file à vitesse grand “V”. Figurez-vous que ce hameau célèbre la fête de la Saint-Jean depuis 30 ans ! La vie est faite d’amitiés et de bons moments entre voisins. Mais au fil des années, le hameau a aussi connu ses peines avec le décès de plusieurs personnes. La vie étant ainsi faite, les lieux ont également vu l’arrivée de nouveaux habitants et le retour d’enfants du pays. Et oui, les “petits” ont bien grandi. Désormais, c’est à leur tour de prendre la relève.
Alors, samedi 2 juillet, c’était la fête. Le soleil jouait à cache-cache, mais tout s’est parfaitement déroulé. Les 62 convives se sont retrouvés comme d’habitude à la grange Botu. Cette belle et longue journée avait débuté très tôt pour les bénévoles, qui ont mis la main à la pâte dans la préparation de cette fête. Comme d’habitude, les chefs cuisiniers se sont activés pour surveiller la cuisson des mets préparés par les convives eux-mêmes. Du “fait maison” qui, chaque année, remporte un franc succès auprès des participants. Les viandes, ainsi que les gratins, les tartes et le pain étaient cuits au feu de bois. Avec la chaleur, le buffet d’entrées n’a pas fait un pli auprès des convives. Quant aux pâtisseries, là encore, le hameau regorge de chefs pâtissiers chevronnés. Le buffet des douceurs était bien achalandé. 
Après le premier temps des festivités, chacun allait faire une petite sieste à l’abri d’un soleil caniculaire. C’est en fin d’après-midi que les convives se retrouvaient pour poursuivre les réjouissances avec, en guise de mise en bouche, les célébrissimes gaufres de Gisèle Donin. C’est dans la bonne humeur que les réjouissances se sont poursuivies. à l’année prochaine !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com