Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Une fête de l’Assomption dans la ferveur - 25/08/2017

Mardi 15 août, l’église de Vermelle n’a pas failli à la tradition en célébrant l’Assomption avec ferveur et recueillement.
La messe a été célébrée dans la joie par le père  Geisler aux côtés de Matthieu, enfant de chœur. Avec le chœur Saint Romain de Vermelle, ils ont accompagné cet office toujours très attendu par les fidèles de Vermelle. Des fidèles parmi lesquels figurait une forte délégation de Petites Sœurs des Maternités Catholiques (venus de Bourgoin-Jallieu, Paris, Cambrai, Aix en Provence, et même de Dakar).
Dans son homélie de la fête du 15 août, le père Geisler rappelait que chacun d’entre nous voit Marie à son image et à sa propre foi. “Nous avons tous une relation très particulière avec Marie qui, dans l’Evangile, a très peu pris la parole.”Le père Geisler était encore heureux de constater que cette fête de l’Assomption touche encore des cœurs qui ont repris les chants et les prières de concert avec le groupe de chant de la paroisse.Une satisfaction, encore, pour la présidente de l’association pour la protection de l’église de Vermelle, Suzanne Badin, suppléée par Pierre-Jean Badin et une équipe de fidèles bénévoles.
Après les intentions de prières en l’honneur de la Vierge Marie, l’assemblée s’est dirigée vers le promontoire pour la bénédiction de la commune de Nivolas-Vermelle. Une belle procession avec la Vierge Marie qui, comme habituellement, était portée à bras d’hommes.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com