Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CRACHIER

Une fête du village sous le soleil - 01/09/2017

Vendredi 14 juillet, dès 8h, les premiers randonneurs étaient sur place et trois circuits leur étaient proposés. 21 ont choisi les 7 km, 48 le 11 km et 24 le 17 km.
Ces parcours étaient plaisants et la météo donnait un peu de fraîcheur, ce qui ne déplaisait pas aux randonneurs. Le plus jeune, Kenzo, était âgé de 4 ans. Il a effectué les 7 km en famille. La fatigue qui se faisait sentir à l’arrivée était bien vite oubliée avec une boisson rafraîchissante et une part de gâteau.
L’après-midi se poursuivait avec le concours de pétanque. Lequel enregistrait 40 doublettes.
Vers 16h30, l’animation phare de la journée débutait. Il s’agissait, bien évidemment, des jeux inter-conscrits qui ont vu la participation de six équipes : Artas, Crachier/Chèzeneuve, Four, Roche, Saint-Agnin-sur-Bion et Saint-Georges d’Espéranche.
Ils s’affrontaient dans six jeux différents : course en sac, ventre y glisse (une manche pour les filles et une pour les garçons), mange-pomme (il fallait attraper une pomme avec les dents dans un seau d’eau avec les mains dans le dos), le tir à la corde (équipe de six : 2 filles et 4 garçons), la course en brouette (celui qui conduit la brouette a les yeux bandés) et la plus belle mascotte.
Au final, c’est l’équipe d’Artas qui l’emporte. Elle était suivie de Crachier/ Chèzeneuve et Saint-Agnin-sur-Bion. Les trois autres équipes ont terminé ex-æquo.
La soirée s’est terminée par un repas, un feu d’artifice tiré par la société France Feu Ardi et un grand bal populaire. Et là encore, le public était au rendez-vous.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com