Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Une fête nationale célébrée avec éclat dans la joie et l’allégresse - 22/07/2016

C’est désormais devenu une tradition. Le jour du 14 juillet, la municipalité de Saint-Savin donne rendez-vous à la jeune génération et à tous les autres pour participer à une retraite aux flambeaux. Cette année, les flambeaux étaient de “nouvelle génération”. Ils étaient à led et posaient moins de soucis pour les enfants. De fait, bien souvent, les lanternes en papier s’embrasaient.
Après que les jeunes aient récupéré flambeau et ballons, les joyeux troubadours se sont mis en place pour prendre le départ depuis la place de la mairie. Ils étaient précédés des sapeurs-pompiers, qui ont ainsi défilé dans les rues du village à bord de leurs véhicules. Le lâcher de ballons effectué, le cortège faisait un tour du village. Pendant un moment, les enfants ont suivi du regard leurs ballons qui s’envolaient.
Ensuite, ceux qui le désiraient se dirigeaient vers la salle annexe Henri Coppard où Bruno, de “La Loca”, proposait un repas composé de jambon cuit à la broche. D’autres préféraient se retrouver au stade de rugby, où le Saint-Savin Sportif tenait une buvette. Les frites et autres viandes n’ont pas fait un pli.
Le ciel était au beau fixe et tout le monde attendait le spectacle pyrothechnique tiré depuis le stade. Il était un peu plus de 22h45 lorsque le maire, Evelyne Michaud, donnait le coup d’envoi du feu d’artifice tiré par la société Sodip. Pendant 18 minutes, les spectateurs, estimés à plus de 2 000, en ont pris plein les yeux et les oreilles. Le spectacle intitulé “Au Pays des Merveilles” a été à la hauteur des espérances. Tout simplement parce que la magie a opéré. Pour les familles, ce fut l’occasion de partager un moment de convivialité. Le show terminé, le ciel étoilé de Saint-Savin devenait le témoin d’un grand bal populaire. Sans se douter du drame qui s’était produit à Nice...
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com