Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Une fresque pour sensibiliser la population - 22/07/2016

Un dicton dit “Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”. C’est que nous avons pu vérifier samedi 2 juillet à Saint-Savin en découvrant la fresque réalisée par les enfants du conseil municipal des jeunes et l’artiste Franck Assensi.
Il y avait du monde pour l’inauguration de cette oeuvre au City Parc. Il faut dire que la démarche était pleine de bon sens. Cette fresque a une histoire. Elle a même toute une symbolique.
Suite au nettoyage de printemps effectué sur la commune en 2015, les jeunes avaient été touchés par les actes d’incivilités. Le nombre de déchets collecté ne les avait pas laissé indifférents. Le conseil municipal des jeunes est composé de 34 enfants âgés de 9 à 14 ans. C’est tout naturellement qu’ils ont fait savoir qu’ils souhaitaient sensibiliser la population, ainsi que les personnes de passage.
Les réunions se sont multipliées depuis le début d’année. Toutes portaient sur le thème de l’environnement. C’est au cours de l’une d’entre elles que les jeunes ont souhaité réaliser une fresque afin de toucher un maximum de personnes. Le projet validé, les enfants se sont mis au travail avec l’artiste Franck Assensi. Désormais, plus d’excuses pour les déchets abandonnés dans le village !  L’initiative a été salué par l’ensemble de la municipalité. Elle fait également la fierté d’Audrey Iannone, conseillère municipale en charge du conseil municipal des jeunes.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com