Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Une journée “portes ouvertes” pour renouer avec une activité dès la rentrée - 30/06/2017

La ville compte 280 associations, autant de nuances de couleurs qui prouvent, si besoin était, la vitalité de ces structures. Toutes sont animées par la volonté et la passion de bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour transmettre leur passion et leur savoir-faire.
Samedi 13 mai était une journée marathon pour les élus berjalliens, et plus particulièrement pour Virginie Pfanner, adjointe à la vie associative et conseillère régionale. Elle a fait son maximum pour aller à la rencontre des associations qui participaient à la 2e édition de la “journée portes ouvertes” du tissu associatif berjallien.
Au total, ce ne sont pas moins de 44 associations qui ont ouvert leurs portes au grand public. Et malgré la chaleur, certaines sont ravies de l’initiative.
Il faut dire que ce rendez-vous est complémentaire au traditionnel “Forum des associations” de la rentrée de septembre. Ainsi, c’était une belle opportunité qui s’offrait à tout un chacun pour aller à la rencontre des différentes associations, aussi bien sportives que culturelles, sociales et de loisirs. Il y en avait pour tout le monde. 
Ce fut encore une belle journée de partage entre les bénévoles et les élus. En effet, en raison d’une journée particulièrement chargée en manifestations et autres inaugurations, Virginie Pfanner a poursuivi, dans l’après-midi, son périple aux côtés de Vincent Chriqui, maire et conseiller départemental, et de Jean-Pierre Girard, 1er adjoint berjallien.
Après ce grand rendez-vous, la saison se termine… Il est temps pour toutes et tous de s’accorder une pe-tite pause estivale.
Et en attendant, ce vendredi 30 juin, ce sont près de 500 bénévoles représentant 82 associations qui sont attendus à la salle polyvalente pour la désormais traditionnelle “soirée des bénévoles”. Alors, en avant la musique !
Carole Muet


Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com