Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FOUR

Une nouvelle classe pour l’école - 25/08/2017

L’école du village “La Clé des Champs” existe depuis 1998. Par la suite, elle a subi plusieurs agrandissements dont le dernier, qui est en cours, accueillera le nouveau restaurant scolaire en janvier 2018.
Par la suite, c’est la construction d’une classe maternelle qui sera lancée pour ouvrir, très certainement, à la rentrée de septembre 2018.
Mais le nombre d’enfants étant croissant, l’école accueillera sept classes (trois maternelles et quatre élémentaires) à la rentrée prochaine avec un effectif de 174 élèves. C’est ainsi qu’une construction préfabriquée a été installée provisoirement pour recevoir une classe élémentaire. Celle-ci est située à côté du préfabriqué déjà en fonction. C’est la société Portakabin de Corbas qui l’a installée dans le courant de l’été. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments modulaires de qualité aux normes de la construction traditionnelle.
Odette Chassagne, responsable au sein de cette entreprise, était reçue par la municipalité. Avec Serge Comberousse, adjoint, Josiane Magnard, conseillère municipale en charge des affaires scolaires, et Jérémie Bouvier, employé communal, elle s’est rendue sur le chantier.
Le bâtiment modulaire est arrivé en convoi exceptionnel sur deux camions puis une grue l’a mis en place, il mesure 6 m de large sur 10 m de long. Ces modules ont été assemblés sur place par la société. Quant aux employés communaux, ils ont effectué les branchements d’eau et d’électricité.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com