Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LES BALCONS DU DAUPHINE

Une première ! Le nouveau territoire compte désormais six femmes maires ! - 10/02/2017

Après les trois drôles de dames, voici six femmes “chic et choc” ! Le nouveau territoire “Les Balcons du Dauphiné” compte désormais six femmes maires. Et c’est une première ! Alors, messieurs, accrochez-vous, car les femmes s’installent dans les fauteuils de maires. Déjà que la plupart sont mères… Oui, le jeu de mot était plutôt facile. Et non des moindres ! Ce sont des femmes pleinement engagées dans leur mission d’élue de la République. Enfin, vous l’avez remarqué, sur la photo elles forment le club des 5. Le jour de cette photographie totalement improvisée, il manquait Martine Bert, maire de Trept. Une aubaine pour cette dernière puisqu’elle déteste se faire photographier. On peut même dire que c’est tout “un poème” lorsqu’elle est sous le feu des projecteurs. Il faut avoir l’oeil vif, et le geste rapide pour pouvoir immortaliser la première femme maire de la commune de Trept.
Alors, ces femmes, qui sont-elles et où exercent-elles leur mission de maire ? Eh bien, nous vous disons tout et, désormais, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.

2017, l’année des femmes…
Élue en 2008 ou en cours de mandat, réélues en 2014 ou arrivée en cours de mandat (Frédérique Luzet), ces femmes au tempéramment bien trempé savent mener leur barque… Et sur la commune du Bouchage, c’est plutôt conseillé. Oui ! Là aussi, elle était facile. Enfin, bref, toutes ces femmes ne se laissent pas marcher sur les pieds. Elles s’imposent, et elles en imposent en prenant de plus en plus de responsabiltés.

Par ordre alphabétique, nous vous les présentons :
- Annick Merle, maire de Frontonas, et vice-présidente au département,
- Annie Pourtier, maire du Bouchage, conseillère départementale et 4e vice-présidente des “Balcons du Dauphiné”,
- Frédérique Luzet, maire de Saint-Victor-de-Morestel,
- Martine Bert, maire de Trept,
- Martine Gabeure, maire de La Balme les Grottes,
- Nora Chebbi, maire d’Annoisin-Chatelans et 3e vice-présidente des “Balcons du Dauphiné”.
Samedi 21 janvier, Annie Pourtier, était ravie de recevoir ses homologues du territoire “Les Balcons du Dauphiné”. Inutile de vous dire que toutes les 5 ont levé le verre de l’amitié à… l’année des femmes !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com