Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Une retraite bien “arrosée” pour Christian Vieux - 13/10/2017

Et bien ça y est, le grand jour est arrivé pour Christian Vieux. L’heure de la retraite a sonné pour cet employé qui a occupé un poste de travail particulier au sein de l’entreprise Mathieu Pneus, à Bourgoin-Jallieu.
Mais c’est à Saint-Savin où il est bien établi que le tout nouveau retraité a été mis à l’honneur. Très précisément à la Maison de la Nature, aux abords de l’étang du Moulin. Il s’agit là d’un lieu qu’il connaît bien puisque Christian Vieux est le président de “La Truite Vigneronne”.
Alors, vous l’aurez deviné, dernièrement c’était la fête et la grisaille et la pluie n’ont en rien entachées la bonne humeur des convives. C’était presque un rendez-vous familial… En effet, la famille Mathieu, presque au grand complet, oeuvre au sein de l’entreprise familiale.
Après avoir travaillé cinq ans chez Plastic Omnium à La Verpillière, Christian Vieux a fait son arrivée à l’entreprise Mathieu Pneus en septembre 1979. Mais auparavant, il avait rencontré Nadine Mathieu et c’est en décembre 1979 que Christian Vieux et Nadine Mathieu ont uni leur destinée.
Après 36 ans de bons et loyaux services au sein de cette belle entreprise familiale, Christian Vieux est quelque peu nostalgique. Et il nous raconte : «Depuis toutes ces années, j’ai toujours été content d’aller travailler. J’ai adoré le rapport humain avec la clientèle. Il faut dire que mon métier m’a amené à faire du dépannage agricole sur la région, et même bien plus loin. J’allais directement dans les champs. Je me rendais sur place, dans mon camion atelier. Je pourrai raconter pas mal d’anecdotes. C’est formidable de travailler de cette façon. C’est un vrai service de proximité. Mais, à 60 ans, la vie ne s’arrête pas là. J’ai encore plein de choses à faire. J’ai ma famille et ma petite-fille. J’aime également tout ce qui a un lien avec la nature et la protection de l’environnement. Et la pêche… encore et toujours. D’ailleurs, je pratique la pêche à la mouche depuis l’âge de 15 ans.»
Nadine et Christian Vieux ont deux enfants : Jordane et Josépha, et une petite-fille, Cassandre, âgée de 16 mois.
Christian Vieux a été heureux de travailler avec trois générations de “Mathieu”. D’abord Pierre, puis Guy et Vincent.
Aujourd’hui, une page se tourne mais la vie ne s’arrête pas. Alors inutile de vous dire qu’il y avait de l’ambiance à la Maison de la Nature. Aussi, après l’apéro et la photo, toutes et tous se sont retrouvés autour d’un casse-croûte des plus consistants. Et l’après-midi s’est poursuivi dans la joie et la bonne humeur.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com