Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Une sympathique fête de quartier en prélude au “Ciné été” - 22/07/2016

Il fait encore très chaud sur le coup des 18 heures ce mardi 19 juillet. Pourtant, petit à petit, les familles arrivent sur le grand espace vert jouxtant le gymnase Cosec, à Champfleuri. Profitant de la programmation du film “Le Petit prince”, la Maison des habitants a décidé de mettre sur pied une petite fête ouverte à tous. Déjà, des enfants s’a-musent comme des fous sur le grand toboggan gonflable, régulièrement arrosé pour ne pas se brûler les fesses ! Les animateurs de la Maison des habitants accueillent petits et grands. Le service “Enfance / Jeunesse” de la Ville est là aussi. On sort les jeux, les filets pour jouer aux raquettes. En cette soirée d’été, il règne une joyeuse ambiance de kermesse !
Trois associations sont sur le pont pour tenir la buvette et faire chauffer les grillades (Cité Avenir, confédération syndicale des familles et Léo Lagrange). Pendant ce temps, les plus jeunes s’amusent à l’ombre ou s’essaient au trampoline sous le regard attendri de mamies bénévoles. Les ados s’essaient à un nouveau sport : le “bubble foot”. Dans de grandes bulles en plastique transparentes, ils tentent de taper dans un ballon pour marquer des buts. Pas facile, mais on se bouscule sans état d’âme, bien protégé par cette drôle de coque remplie d’air.
Plus loin, un sculpteur de ballons fait des merveilles, épatant les enfants du quartier. La plupart arborent de jolis maquillages sur le visage grâce aux bons soins d’animatrices talentueuses. Toutes les générations se retrouvent pour partager un bon moment. Aurélien Leprêtre, conseiller municipal délégué à la démocratie participative, est ravi. Un peu plus tard dans la soirée, la projection en plein air du “Petit Prince” dans le cadre du “Ciné été” attire encore un peu plus de monde. On profite en famille de cette libre interprétation de l’oeuvre de Saint-Exupéry. C’est très sympa !

Place à “Partir en livre” désormais
Le film donne l’occasion de rappeler que le lendemain, débutent les animations de “Partir en livre”. A ce propos, un pique-nique “livres” est programmé ce vendredi 22 juillet à 18h30 devant la Maison des habitants de Champaret. Lundi 25 juillet, ce sera “Domino livres et 1,2,3 lecture” de 14h à 16h devant la Maison des habitants de Champfleuri. Mardi 26 juillet, il y aura un atelier “livres” au même endroit de 14h à 16h, les animations se terminant mercredi 27 juillet à 16h avec un goûter autour des contes au jardin “Paille’terre” à Champaret. Tout un programme ! Et pour ceux qui veulent partir se balader en famille, les Maisons des habitants organisent une journée au lac d’Annecy jeudi 28 juillet (inscription au 04 74 43 83 60).  Impossible de s’ennuyer !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com