Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Vaulx-Milieu : La mise en route de l’activité de Jadéo, c’est pour bientôt - 01/09/2017

OpenBox, inventeur du Co Design&Build, et Jadéo, leader européen de la distribution de déguisements et d’articles de fête par internet, célèbrent l’avancement du chantier de la nouvelle plateforme e-commerce située à Vaulx-Milieu.
Les travaux démarrés mi-octobre 2016 se sont achevés mi-juin. C’est la première opération réalisée par OpenBox, société créée en décembre 2015, pour porter une innovation : le Co Design& Build.
Jadéo a fait confiance à Open-Box pour concevoir et réaliser son projet de plateforme e-commerce.
Outre les garanties de prix, de délai et de prestations incluses dans un contrat de promotion immobilière, travailler en Co Design&Build permet à Jadéo de savoir, d’agir et d’économiser.
En Co Design&Build, Jadéo a accès à toute l’information stratégique de son projet notamment les prix d’achat, la balance financière et la planification.
Les équipes d’OpenBox et de Jadéo avancent depuis le début de l’opération dans un mode collaboratif. Jadéo et OpenBox ont notamment échangé sur l’organisation des fonctions et des flux, sur les solutions techniques et sur les interfaces process/bâtiment.
OpenBox remettra une comptabilité certifiée de l’opération. Le client et le constructeur se partageront les économies réalisées alors même qu’OpenBox avait remporté ce projet en étant sensiblement plus compétitif que les contractants généraux.
Le président de la SARA, Raymond Feyssaguet, et le maire de Vaulx-Milieu, Dominique Berger, ont témoigné, par leur présence à cet événement, leur attachement au développement économique, à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
Regrouper les compagnons et de nombreux partenaires d’Open-Box, c’est aussi l’opportunité de faire vivre les valeurs de collaboration, de respect et d’ouverture, fondements d’OpenBox.
 
À propos du projet
La logistique est stratégique pour Jadéo. C’est pour cette raison qu’elle est internalisée. Avec des approvisionnements depuis l’Asie et des expéditions au colis le jour même de la commande, cette activité est très différentes d’une logistique traditionnelle de distribution en magasins physiques.
C’est bien un projet “d’usine à colis” pour une plateforme e-commerce. Jadéo emploie jusqu’à 120 personnes sur sa plateforme lors de ses pics d’activité pour Halloween et Carnaval.
Les colis seront préparés sur quatre niveaux de mezzanine traversés par des convoyeurs qui permettront la mise en étagères des articles et la préparation des colis.
Le projet se compose de deux cellules logistiques (réception et expédition) pour un total de 12 000 m2, d’une mezzanine de picking de 9 000 m2 alimentée par des convoyeurs et une zone de triage/expédition de 3 000 m2, de bureaux et de locaux sociaux pour un total de 500 m2 et d’un showroom et d’un studio photo pour 700 m2.
 
À propos d’OpenBox Co Design&Build
OpenBox Co Design&Build regroupe des talents expérimentés de la conception-réalisation de bâtiments qui ont souhaité inventé un nouveau métier autour d’engagements de résultats mais également de transparence, de collaboration et de partage.
En misant sur l’intelligence collective, le Co Design&Build s’affirme comme une innovation de rupture par rapport aux autres méthodes proposées par les contractants généraux.
OpenBox Co Design&Build intervient sur toute la France, en priorisant les projets logistiques, industriels et tertiaires. La société est présidée par Bertrand Chabanne.
 
À propos de Jadéo
Créée en 2007, Jadéo connaît un développement important et rapide.
Parallèlement au développement de sa gamme de produits, la société se développe hors des frontières.
Après l’Allemagne et le Royaume-Uni fin 2011, l’entreprise se lance en Espagne et au Portugal, puis en 2013 en Italie et aux Pays-Bas. La même année, Jadéo a entamé une stratégie de diversification vers la décoration festive et le B to B.
Elle vient récemment d’acquérir un concurrent allemand. La société est présidée par Sylvain Ferreira.
La mise en route de l’activité sur le nouveau site de Vaulx-Milieu devrait se faire dans les premiers jours du mois de septembre.
Et en quelques chiffres, Jadéo c’est plus de 100 collaborateurs, plus de 40 000 références, plus de 2 000 000 d’articles en stock et plus de 2 000 000 de commandes depuis sa création.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com