Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Vendredi 31 mars, “L’Art Berjallien” fêtera les 35 ans de sa fondation - 31/03/2017

Vendredi 31 mars, ce sera la fête du côté de la rue de la Libération. Dès 11h, les membres de l’école d’arts plastiques “L’Art Berjallien” se retrouveront pour faire la fête.
Il s’agit d’une école d’arts plastiques où l’on pratique le dessin, la peinture, la sculpture et le modelage. Les cours s’adressent à tous (débutants comme confirmés, petits et grands à partir de 7 ans) puisque l’école a pour but de faire se développer les différentes formes d’expressions picturales et plastiques. L’enseignement est adapté à chaque niveau (de l’initiation au perfectionnement).
L’école a vu le jour il y a maintenant 35 ans, sous l’impulsion de Josie Galantini, sa fondatrice.
Née le 31 mars 1927 à Épinal, Josie Galantini arrive à Bourgoin en 1956. De 1971 à 1974, elle ouvre le bar-salon de thé “Le Christina”, rue de la Liberté à Bourgoin. Elle a créé la coupe glacée “La berjallienne”, composée de vanille, de caramel et de chantilly. En 1977, elle pratique la peinture sur soie, au Centre social de Bourgoin, et découvre ses talents de dessinatrice.
En 1981, elle rencontre au cours d’une exposition Patrick Chanoz, peintre isérois, qui deviendra son professeur de peinture ainsi qu’à ses amis.
C’est la naissance en 1982 d’Aspect, école d’Arts plastiques qui deviendra en 2007 “L’Art Berjallien”. Au fil des années, Josie s’implique de plus en plus dans l’association. Elle en sera vice-présidente pendant plus de 20 ans.
Fin 2016, elle devient présidente d’honneur de l’Art Berjallien.
Si, à ses débuts, la peinture sur soie lui ouvre ses portes, très rapidement elle s’oriente vers la peinture à l’huile.
Pinceaux et couteaux se partageront des sujets tels que les fleurs, paysages, marines, oiseaux et chats. Elle sera même surnommée le peintre aux chats tant les félins ont été sources d’inspiration.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com