Profitez d'un abonnement gratuit !
Vie culturelle / Où Sortir

Vertrieu : Un jardin à l’esprit du jardin médiéval - 28/04/2017

Niché entre l’église et le château fort, le Jardin des Simples vous accueille. Les fragrances qui émaneront de son jardin de Marie et de ses carrés ne seront pas sans rappeler un jardin médiéval de monastère.
Un jardin médiéval est un savant mélange de plusieurs espaces de culture. Pour reproduire à l’identique un tel jardin, même petit, il ne faut en oublier aucun : coin des herbes à porée, potager et verger, carré des simples, herbes magiques et sauvages, sans oublier “le jardin de Marie”, etc… C’est un jardin unique en son genre. Un vrai concentré de plantes aussi utiles que diverses en accord total avec les besoins du quotidien de l’époque. Depuis la plus haute Antiquité, les plantes sont utilisées pour différents usages. Hippocrate, célèbre médecin grec, leur a consacré plusieurs traités. Les plantes, dans leur quasi totalité, peuvent avoir des propriétés, qu’elles soient curatives, sacrées, digestives, magiques, médicinales… Elles ont accompagné les hommes tout au long de leur histoire.
Pour les membres de l’association “Les simples de Vertrieu”, c’est une grande fierté et un grand bonheur de pouvoir vous présenter le “Jardin des Simples”. En créant cette association et ce jardin, ils ont voulu faire partager leur amour des plantes et de la nature. Et ils n’oublient pas de remercier Georges Condemine, propriétaire, pour le prêt du terrain, mais également leurs mécènes pour leur confiance et les nombreux dons faits à l’association.
Si certains d’entre vous souhaitent rejoindre l’association, sachez que “Les simples de Vertrieu” ne recherchent pas des professionnels du jardin. Motivation, sens de l’autre et volonté de participer au projet collectif sont des aptitudes demandées aux futurs adhérents. Alors, très simplement, toute l’équipe vous remercie de votre visite… Vous voilà partie pour une douce et belle balade…

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com