Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

Voeux : De nombreuses réalisations sans augmentation d’impôts - 20/01/2017

Jeudi 12 janvier, Guy Rabuel, maire, a présenté ses vœux à la population ruymontoise. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Alain Moyne-Bressand, député-maire de Crémieu, de Vincent Chriqui, conseiller départemental, de Jean-Pierre Girard, 1er adjoint à Bourgoin-Jallieu, de Daniel Gaude, maire de Châteauvilain, du chef d’escadron Bernard Le Guen, du major Claude Chevillon de la Brigade Territoriale, de Charlène Pradelle, Mademoiselle Rhône-Alpes, du conseil municipal, des sapeurs-pompiers…
Avant de présenter ses vœux, Guy Rabuel tenait à remercier son équipe municipal ainsi que les agents communaux : «Je veux rendre hommage tout d’abord à mes collègues élus. Vous le constaterez de nombreux projets ont été réalisés et de nombreux autres vont se faire. Tout cela demande une grande implication de toute l’équipe qui m’entoure. Nous formons une équipe soudée, volontaire et déterminée. Cette unité conforte les agents municipaux dans leur mission au quotidien et sans qui aucune action, aucun projet ne serait possible. Je rends hommage également à ces agents pour leur travail à nos côtés.»
Guy Rabuel a commencé ses vœux en rappelant qu’aujourd’hui il était encore difficile de s’abstraire des attentats qui se sont encore produits cette année et qui marqueront l’histoire du pays. Il poursuivait ainsi : «Dans cet environnement souvent incertain, parfois hostile, il est essentiel d’œuvrer pour que la commune demeure ce lieu de proximité, garant du lien social et du vivre ensemble. Pour ce faire, il faut aller de l’avant, être volontaires dans l’action. Comment rassurer davantage, redonner des raisons de croire en des jours meilleurs, si ce n’est en préparant Ruy-Montceau pour l’avenir ? C’est ainsi que nous transmettrons la con-fiance et que nous redonnerons l’espoir à nos concitoyens.» Dans un environnement financier contraint, l’équipe municipal doit faire preuve de rigueur, de prudence et d’imagination pour développer et faire vivre la commune sans augmenter la pression fiscale.
Dans ce cadre, le conseil municipal vient d’adopter le nouveau Plan local d’urbanisme (PLU). Grâce à ce document de planification et à la construction de plusieurs programmes de logements locatifs, la commune va sortir, en 2017, de l’état de carence dans lequel l’Etat l’avait placé.

Des changements dans le paysage ruymontois
Pour 2017, l’aménagement de l’entrée ouest de Ruy sera mis en œuvre avec la construction d’une résidence senior dans un cadre privilégié et à proximité immédiate des commerces et services de santé. Dans le cadre de ce projet, le rond-point du bas de Ruy sera réaménagé et le projet de voie nouvelle approfondi. L’enfouissement des réseaux secs sera ainsi réalisé, cette année, sur la vie de Boussieu.
La requalification du tènement de l’ancienne boulangerie Thévenet se concrétisera  également avec la démolition des bâtiments, la dépollution du site et le dépôt du permis de construire concernant le projet d’aménagement. Ce dernier permettra de reconfigurer et de sécuriser l’espace dans ce secteur qui en a grand besoin.
Sur la rue de Lavaizin, les logements locatifs du Clos Raffet seront livrés et la commercialisation des parcelles destinées à recevoir des maisons individuelles débutera.
L’aménagement du centre de Montceau va se poursuivre avec l’enfouissement des réseaux secs et la construction de logements locatifs sur le chemin des Traineaux.
Enfin, les travaux d’aménagement du Champ de foire vont continuer pour permettre d’accueillir, dans de bonnes conditions matérielles, les différentes manifestations et notamment la foire de la Saint-Denis. Ces travaux permettront, à terme, d’ouvrir l’espace à la population avec des espaces de détente et des espaces sportifs.
Après avoir fait le tour de ces nombreux projets, Guy Rabuel poursuivait : «Pour la 7e année consécutive, nous n’augmenterons pas les impôts. Dans cette période où chaque Français observe des hausses de la fiscalité et des tarifs publics, j’estime que les élus doivent gérer avec rigueur, connaître d’une façon précise le budget de leur commune, faire baisser les dépenses de fonctionnement et établir un programme d’investissement réaliste. Nous préparons aujourd’hui notre commune pour demain. Nos priorités sont claires. Les chantiers sont engagés et lancés pour que Ruy-Montceau soit au rendez-vous de son avenir.»
Venaient ensuite au tour de Vincent Chriqui et Alain Moyne-Bressand de prendre la parole. «Les progrès que nous faisons ensemble, tous les jours, sont une preuve de la justesse des mots. Cette idée d’appartenir à la même entreprise se développe et se renforce semaine après semaine.»
Pour terminer, Guy Rabuel concluait : «Faisons ensemble de 2017 une année riche et utile pour Ruy-Montceau» avant de convier l’assemblée à partager le verre de l’amitié.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com