Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CHATEAUVILAIN

Voeux : De nombreux travaux seront réalisés au cours de l’année - 27/01/2017

Dimanche 15 janvier, il y avait du monde à la salle Gérard Garnier. Le maire Daniel Gaude présentait ses vœux aux habitants. Et pour ce faire il était plutôt bien entouré ! Outre les membres de son équipe municipale, on pouvait noter la présence de Jean Papadopulo, président de la CAPI et maire de Four, Guy Rabuel, vice-président CAPI et maire de Ruy-Montceau et des élus ruymontois. Il faut dire que Daniel Gaude a toute son importance au sein de la CAPI. Tout d’abord parce qu’il est conseiller communautaire délégué au budget. Ce qui n’est pas une mince affaire !
Daniel Gaude, maire, a débuté la cérémonie des vœux en présentant ses meilleurs vœux à l’assemblée et notamment à Carmen Girard, 103 ans, et Roger Goy, 94 ans, doyens de la commune.
Il poursuivait en faisait le point sur 2016. Du côté de la vie scolaire, les effectifs sont stables avec 70 élèves. Pour ce qui est des temps d’activités périscolaires (TAP), tout se passe bien dans l’ensemble grâce aux intervenants professionnels et bénévoles. La cantine, quant à elle, connaît toujours le même succès avec 40 repas par jour.
Les travaux d’accessibilité ont attaqué et le préau de la mairie a été transformé en local technique, l’isolation phonique a été faite à la salle des fêtes, les jeux ont été remplacés sur le parc de l’école et les peintures ont été rénovées dans les vestiaires du stade.
Concernant la voirie, de nombreux travaux ont été effectués et nous retiendrons le début du chantier des aménagements de sécurité, l’enfouissement des réseaux sur la RD56A rue du Centre ou encore la mise en sécurité du chemin de l’Etang au chemin des Rivaux et de la traversée de la rue du Centre. 
Pour ce qui est de la vie associative, 2016 aura vu trois grands événements avec les 20 ans de l’ECBF, la fête de la batteuse et le 15e anniversaire du jumelage avec Izano. Daniel Gaude tenait à remercier tous les bénévoles qui font vivre le village.
En 2017, la mise aux normes d’accessibilité se poursuivra dans la mairie ainsi que dans les vestiaires, les salles et les buvettes du stade. Les peintures des salles et de la buvette du stade seront également refaites.
Le chantier de la rue du Centre devrait également se finir et la municipalité espère une inauguration en septembre. Un trottoir sera construit pour sécuriser l’accès à la salle des fêtes ainsi qu’un autre sur le chemin des Rivaux. Une réflexion sera aussi menée pour une sécurité renforcée sur le chemin de Darefin. L’abaissement de l’éclairage public sera programmé de minuit à 5h du matin et l’entretien courant des chemins et fossés sera poursuivi.
Le Plan local d’urbanisme (PLU) sera également abouti cette année. Le zonage est finalisé et le règlement a été soumis au conseil municipal. L’enquête publique devrait démarrer avant l’été. Une fois le PLU réglé, la municipalité verra l’aménagement de l’usine de Stéphane Dechenaux et des terrains attenants. La CAPI assistera la commune dans ce projet où sera le développement de l’habitat dans les prochaines années.
Du côté des finances, la commune est saine et stable et les taux des impôts communaux n’augmenteront pas.
A noter que la commune compte six nouvelles familles et a vu le décès de quatre Castelvilanois, trois célébrations de mariage et cinq naissances (une fille et quatre garçons). La population s’élève donc à 706 habitants.
Après la désormais traditionnelle “chanson des élus”, l’assemblée était conviée à un buffet dînatoire.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com