Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SERMERIEU

Voeux : Encore de nombreux projets pour cette nouvelle année - 13/01/2017

C’est en présence de nombreux élus des communes voisines, des membres du conseil municipal et du conseil municipal des enfants, que le maire Alexandre Bolleau a présenté ses vœux à l’ensemble de la population sermériolane qui, cette année encore, était venue nombreuse.
Pour commencer, Alexandre Bolleau remerciait Benjamin Régnier, de Vignieu, d’avoir offert à la commune un dessin de “La Marianne en pleurs”, réalisé à la suite des attentats de novembre 2015. 
En 2016, le budget est resté équilibrer malgré d’importants travaux et le maintien des services à la population.
Pour 2017, encore de nombreux projets verront le jour. 
Il y a une dizaine d’années, la commune a acquis le fonds de commerce de l’Auberge du Moulin à vent. De nombreux travaux vont avoir lieu comme la destruction de la grange et de l’ancienne salle de restaurant, la création de places de parkings, le décloisonnement de tout le rez-de-chaussée avec une nouvelle cuisine et la création d’un espace extérieur. Le permis de construire va être prochainement délivré et le conseil espère une ouverture avant la fin du premier semestre. Avec des travaux estimés à 350.000 euros, la commune va ainsi proposer un bâtiment de grande qualité. Les élus attacheront une grande importance au choix du preneur.
Le site de la Madone va être modifié et rendu à un état plus naturel. Au printemps, la route d’accès va être condamnée et un parking sera créé en entrée de site. 
Un nouveau grand jeu sera installé pour les enfants de 3 à 10 ans, à coté du city stade. Cet équipement sera opérationnel au printemps.
La municipalité vient également de lancer une ébauche de projet pour la création de gîtes au centre du village, dans l’ancienne cure. Ce projet, qui en est qu’à son début, est assez prometteur tant la demande d’hébergement est limité, notamment sur la commune.
Enfin, sous la houlette de Martine Meunier, de Eric Cotte et de Daniel Yvrard, la commune va retrouver le Comice, 30 ans après la dernière édition. D’ailleurs, à noter que la prochaine réunion aura lieu jeudi 19 janvier.
Pour terminer, les gagnants du concours photo de l’année 2016, Sven Gillet, Robert Moiroud et Huguette Varnet, étaient récompensés. 
A la fin de ce discours, pendant lequel l’émotion était fortement ressentie par tous, le maire invitait les personnes présentes pour un moment d’échange autour du verre de l’amitié.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com