Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CRACHIER

Voeux : Le Plan local d’urbanisme va avancer - 27/01/2017

Vendredi 6 janvier, Nadine Roy, maire, a présenté ses voeux devant de nombreux Crachiéroises et Crachiérois.
Nadine Roy débutait la cérémonie par les attentats. «Le terrorisme frappe des innocents. Même si nous allons devoir vivre avec cet-te menace, je tiens à condamner ces actes de barbarie et de lâcheté.» 
A mi-parcours du mandat municipal, c’était pour elle l’occasion de faire un premier bilan. Plusieurs projets ont été concrétisés comme la construction de l’école élémentaire, de sa bibliothèque et de sa salle plurivalente ainsi que la construction du restaurant scolaire.
L’aménagement de la route de Pian. La première tranche est terminée et l’objectif recherché, à savoir la sécurité des piétons et des véhicules, est atteint. Les deux autres tranches se poursuivront cette année puis en 2018.
Concernant la maison Bossy, son avenir se dessine. La municipalité va réussir à allier son souhait commun de créer des logements à loyer modéré, grâce au bailleur de la Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH), avec celui de conserver cette maison de caractère.
Enfin, l'élaboration du PLU. Cette tâche, difficile et imposée par la loi, avance. Une réunion publique sera très prochainement organisée pour informations et échanges. «Nos choix sont toujours mûrement réfléchis et transparents.»
Enfin, Nadine Roy a présenté un projet qui lui tenait à coeur à savoir le conseil municipal enfants (CME). Installé depuis le 11 novembre dernier, il compte cinq jeunes qui se sont engagés pour deux ans avec générosité et ambition. Maxence est à l’environnement, la sécurité, le fleurissement et la piste cyclable, Charlotte s’occupe des projets inter-relationnels et de la création d’un club informatique, Lili, est au sport, au parc de loisir, Lila s’occupe de la citoyenneté et d’assister aux commémorations citoyennes…
Pour terminer, Nadine Roy a tenu à remercier son équipe municipale, les em-ployés communaux, les membres élus et les bénévoles du CCAS, les partenaires financiers de la commune ainsi que tous les bénévoles des associations. La cérémonie se terminait autour d’un buffet.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com