Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CREMIEU

Voeux : “Nous devons être forts et ouverts, et croire en l’année 2017” - 06/01/2017

Mardi 3 janvier, il y avait foule à la salle des fêtes de Crémieu. Alain Moyne-Bressand, député-maire, avait convié la population à la traditionnelle cérémonie des voeux. Il était entouré de son conseil municipal, et la cérémonie était pleine de promesse. Et quoi de plus normal pour célébrer la naissance de la communauté de commes “Les Balcons du Dauphiné”. Alors, il y avait du monde, et du beau monde au-dessus du berceau ! Tout le monde voulait voir et surtout écouter ce que le député-maire avait à annoncer en ces premiers jours de la nouvelle année.
Autour d’Alain Moyne-Bressand, on pouvait remarquer la présence de nombreux élus dont, entre autres, Thomas Michaud, sous-préfet de La Tour-du-Pin, les vice-présidents du conseil Départemental Christian Rival, Annick Merle et Evelyne Michaud, et le conseiller Régional Olivier Bonnard.
C’est devant un très nombreux auditoire qu’Alain Moyne-Bressand se réjouissait de la naissance de la communauté de communes “Les Balcons du Dauphiné”. “Désormais nous sommes 47 communes pour 75.000 habitants. Nous avons des projets ambitieux pour notre territoire. Vous le savez, l’année 2016 aura été difficile et dramatique. Je remercie la présence de nos élus du Département et de la Région. Ce sont des élus que nous aimons et ils doivent nous aimer. Car nous avons des projets. Avec cette fin d’année 2016, j’ai une petite déception. J’avais des espoirs de voir naître une commune nouvelle. Celle de “Dizimieu-Villemoirieu”. Et je vais me répéter, il vaut mieux préparer que subir.
Avec la nouvelle année, je ne vous cache pas que nous avons des projets pour la commune de Crémieu. Et ils sont nombreux : la vidéo-protection, l’éclairage qui est à reprendre dans son intégralité, la réalisation d’une résidence seniors avec 41 logements, l’agrandissement de la maison de retraite, etc…”

Et puis, le député-maire annonçait une grande nouvelle ! “Je vais vous dire quelque chose. Oui, ce n’est pas… comment dire. Ce n’est pas un scoop, mais je vais vous le dire quand même. Je suis candidat aux législatives. Oui, 2017 est une année d’élection…”

Des médailles et des titres de Citoyen d’Honneur
À l’issue de la cérémonie, Alain Moyne-Bressand, député-maire, a mis à l’honneur des crémolanes et des crémolans.
Parmi les médaillés figurent Daniel Giordano, Guy Gaillard, Marie et Claude Borotto et Arlette Germain.
Quant à Claude Gabriel ainsi que Mme et M. Etienne Roux, ils ont reçu le titre de “Citoyen d’Honneur”. Ces derniers ont fait dons de deux pastels à la commune. L’une des oeuvres représente les Halles de Crémieu et la seconde le Cloître de Crémieu. Ces pastels portent la signature de Mme Morel.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com