Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Voeux : Permettre à chacun de trouver sa place dans un village où il fait bon vivre - 13/01/2017

Devant une salle des fêtes particulièrement remplie, Michel Rival, maire, avait choisi de démarrer la cérémonie des vœux en évoquant d'abord les victimes des attentats orchestrés par des terroristes qui n'ont rien à voir avec la religion dont ils se réclament et qui cherchent à empêcher les hommes de vivre en paix. Faisant référence au Pape François, il appelait à méditer son appel, dans un monde «où la moitié de la richesse mondiale est dans les mains de 1% de la population, alors que 99% se partagent péniblement l'autre moitié. Une société française où les riches sont de plus en plus riches et où, à l'autre bout de l'échelle, de plus en plus de personnes ont une vie inhumaine, qui ne leur permet même pas de subvenir à leurs besoins élémentaires.»
Il enchaînait avec tout ce qui a pu être réalisé en collaboration avec la CAPI, notamment la mise en sécurité de la rue du Bas-Vermelle et la réalisation de trottoirs le long de la rue de Boussieu, afin que les enfants puissent aller à l'école en sécurité. Il s'étendait également sur la démarche d'extinction de l'éclairage public de minuit à 5h du matin, initiée par la CAPI, et dans laquelle la commune s'est inscrite afin de faire des économies et préserver la faune nocturne. 
Il rappelait enfin les réalisations de la commune, malgré la baisse des dotations de l'Etat, comme la création de jardins aux Ravineaux, la mise en sécurité des cheminements le long de la RD 1085, en lien avec le Conseil Départemental, et des travaux à l'église afin d'empêcher les pigeons de venir détériorer les lieux.
Remerciant les associations et les personnels qui œuvrent au service de tous, il affirmait «nous souhaitons mobiliser nos énergies afin de compenser notre manque de moyens, par plus d'échanges entre les gens afin de permettre à chacun de trouver sa place dans un village où il fait bon vivre.»

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com