Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SEREZIN-DE-LA-TOUR

Voeux : Poursuivre le développement de la commune malgré les restrictions budgétaires - 27/01/2017

Vendredi 7 janvier, le maire Olivier Chanel, aux côtés de ses élus, a accueilli les administrés. Une cérémonie de vœux qui s’est déroulée en présence, entre autres, de Didier Bouillot, maire de Succieu. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Olivier Chanel, maire de la commune, a dit ce qu’il avait sur le cœur. Il fallait que cela se sache, et ce rendez-vous s’est présenté comme la meilleure opportunité. Alors maintenant, tout le monde le sait, être maire, c’est un réel sacerdoce. Etre élus, c’est être au service de la population, et de la République !
Olivier Chanel, maire, débutait son discours en remerciant l’assemblée d’avoir répondu aussi nombreuse à l’invitation.
Il poursuivait : «Nous commençons souvent la nouvelle année en nous disant que ça ira mieux ou en espérant la réalisation de quelques projets qui nous tiennent à cœur. Il en est ainsi, en ce mois de janvier, après une année 2015 et 2016 éprouvante, où les mauvaises nouvelles se sont succédées comme les attentats terroristes dont nous n’oublions pas que des administrés d’une commune voisine ont été touchés, les fortes tensions internationales, la situation économique d’un pays extrêmement difficile, des taux records de chômage… Dans ces conditions, on aspire à retrouver la sérénité par un retour à la confiance dans l’avenir.» 
Avant de poursuivre : «La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Dans ce cadre, je tiens à affirmer que je suis le Maire au service de tous, pour la défense de cette démocratie, pour faire vivre l’égalité et la fraternité dans l’intérêt général. Je vous précise que j’ai conscience de l’importance de ma mission et c’est la raison pour laquelle malgré de nombreuses oppositions et propos, j’appliquerais les lois de la République pour défendre les intérêts de vous tous sans aucun passe droit.»
Après avoir remercié son équipe municipale, Olivier Chanel tenait à rappeler que la situation économique de la commune restera l’enjeu majeur. Pour rappel, la mu-nicipalité a du gérer le dossier du restaurant scolaire suite à la cessation d’activité de l’architecte. Après de nombreux rendez-vous afin de pouvoir conserver toutes les subventions attribuées, les travaux devraient commencer courant mai.
Même si la municipalité est en recherche constante d’économies à réaliser, les temps d’activités périscolaires (TAP) seront reconduits pour 2017. Un nouveau logiciel pour la gestion des cantines et des TAP a été mis en place afin de faciliter l’activité du secrétariat.
Le plan d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans les bâtiments recevant du public est actuellement à l’étude et représentera plusieurs milliers d’euros d’investissements sur six ans. Des économies d’énergie sont en cours sur l’éclairage public et les travaux se poursuivront progressivement, y compris à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments de la commune.
Olivier Chanel poursuivait : «Certes, il n’est jamais facile de prendre des décisions qui remettent en cause des dizaines d’années d’habitude, mes décisions ne plaisent pas à tout le monde, je le comprends. Il y en aura d’autres et ce toujours pour l’intérêt d’une majorité de la population et non d’une partie seulement. C’est cela aussi gérer une commune. Mais nous devons sans cesse évoluer et permettez moi une citation d’Alexandre Jardin : “Une ligne de train qui ne progresse pas est une ligne qui meurt”.»
Pour terminer, des remerciements étaient adressés à tous les bénévoles des associations et des activités de la commune. Olivier Chanel souhaitait également la bienvenue aux nouveaux habitants.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com