Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > DOMARIN

Voeux : “Que l’année 2017 soit enrichissante pour tous” - 20/01/2017

Samedi 7 janvier, il y avait du monde à la salle de La Ferronnière. Il faut dire que le maire Alain Mary et son équipe conviaient les habitants à la traditionnelle cérémonie des voeux. Celle-ci s’est déroulée en présence d’une très nombreuse assemblée.
Après avoir souhaité la bienvenue aux domarinoises et domarinois, Alain Mary faisait le bilan de l’année écoulée et abordait les perspectives de l’année qui s’ouvre.
Mais avant cela, il ne manquait pas de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants.
Ensuite, il adressait de vifs remerciements à tous les agents de la commune, les commerçants, les artisans, les bénévoles des associations et l’équipe enseignante. Il en profitait pour rappeler que la commune s’est enrichie d’une 5e classe élémentaire.
La commune bénéficie également d’une activité économique importante. En effet, elle a la chance de compter de nombreux commerces et artisans sur son territoire.
Après l’extension de l’entreprise Horizal, prochainement c’est le centre commercial Intermarché qui sera relooké. L’ensemble du bâtiment va faire peau neuve autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De nombreux projets d’aménagement
L’année 2017 verra de nombreux aménagements. Au deuxième trimestre, le stationnement et la circulation aux environs des écoles seront agencés afin d’avoir une entrée des écoles centralisée côté parking.
Toujours dans le même secteur, l’avenue de la Ferronnière sera aménagée.
Les travaux, réalisés avec la CAPI, se situeront au niveau du tunnel et des immeubles et écoles et sont prévus pour le printemps.
Cette année verra également le lancement de la démarche “Participation citoyenne” qui vise à rassurer la population, améliorer la réactivité de la gendarmerie contre les cambriolages et accroître l’efficacité de la prévention de proximité.
Notez également que jusqu’au 18 février, il sera procédé au recensement de la population, ce qui représente 710 foyers. Trois agents recenseurs ont été recrutés.
Enfin, comme nous l’avons évoqué dans notre précédente édition, la cérémonie se terminait par la mise à l’honneur de Lukas et Giovanni, deux jeunes qui n’ont pas manqué de courage en sauvant deux vies.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com